Jump to content
Posted
comment_57175

bonjour a tous,

je ne sais pas si c'est un probleme que j'ai, mais je cherche des reponses quand meme!

en fait c'est a propos du logiciel ROBOT STRUCTURAL ANALYSIS PRO, j'ai une structure un peu complexe, alors quand je lance le calcul (modale) (au debut du projet) ça prend presque 6h de calcul, sachant que j'ai un processeur : intel i5-430M et 4Go de ram, le probleme c'est quand je verifie l'utilisation du processeur, le logiciel n'utilise que 25% de celui ci, alors es ce possible d'augmenter à 70% ou 100%?

j'ai essayé avec priorité du processus mais ça n'a rien donné, avec une priorité normal le CPU est utilisé entre 25% et 29%, et la idem pour une priorité haute ou temps réel.

merci a tous de votre aide et de vos reponses.

• Replies 2
  • Views 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_57454

Bonjour,

- les imperfections géometriques lors de la modélisation peuvent causer des pb. (incohérence de maillage, des noeuds isolées..)

et ça va entrainer beaucup plus de temps au niveau des resolutions des matrices.

- le model de maillage (methode et taille de l'élément).

donc de préference,

-Désactiver l’option sauvegarde automatique

conseils

1- il faut faire une vérification minusieuse au niveau de la géometrie

2- une fois tu as lancé le calcul, il ne faut jamais démailler pour travailler sur le meme fichier

donc tu devra toujour conserver un model intact sans maillage et tu sauvgarde avec enregistrer sous un autre nom avec suffixe (date par exemple)

3- Utiliser l’option lissage de maillage

dans ton cas tu pourra avoir des eurrers dans les resultats une verification de quelques cas est indispensables , expemle le PP. de la structure (tableau des matériaux) faces au reactions.

Bon courage

• 1 month later...