Posted June 22, 201113 yr comment_57247 bonjour je recherche les abaques de Pucher concernant le calcul de dalle. Quelqu'un pourrait m'orienter
June 23, 201113 yr Expert comment_57270 voir la librairie LAVOISIER à PARIS, sinon utiliser des logiciels type SOCOTEC (librairie EYROLLES)
June 23, 201113 yr comment_57283 bonjour, pour revenir aux abaques de Pucher,je ne pense pas que vous allez les avoir par les différents librairie,a moins de les trouver en occasion,en faisant appel a des sites pour des ouvrages techniques anciens,mai il existe d'autres abaques qui peuvent répondre a votre demande(abaques de Marcus,pigeaud,il faudrait essayer de récupérer un ouvrage qui traite par les abaques de marcus,l'ouvrage est ancien,il s'appelle Nachtergal cordialement gérard demeusy
October 31, 20186 yr comment_130914 bonsoir, tu trouveras les tables de Pigeau en annexe dans l'ouvrage de Belazougui. il y en a certainement dans d'autres ouvrages si tu en possèdes ( Charon - thonier- etc) A+