Aller au contenu
Posté(e)
comment_57250

comment verifier les dimensions des poteaux et des poutres avec le logiciel ROBOT BAT, j'ai l'habitude de travail avec robot pour le calcul des ouvrages en charpente métallique et il fait le predimenssionement des eléments mais pour le béton armé je n'arrive pas a le faire et je ne sais pas si c'est moi qui ne sais pas l'etulisé ou alors c'est lui qui ne possede pas cette option

• Réponses 9
  • Vues 2.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• a mon avis sur robot beton c est vous qui fait les dimensionnement, en allant vers structure---caracteristiques---profile des barres et la vous creer votre section poteau ou poutre. c ets vraiment

Messages recommandés

Posté(e)
comment_57251

bonjour

et bien je vous confirme qu'il calcule les éléments en BA, vous n'avez qu'à choisir l'icone "Etude d'une coque" (vous la trouvez dès que vous accedez à robot, c'est la première fenêtre qui apparet) et la quand vous allez modeliser un poteau ou une poutre (initialement configurée par "élément barre), vous choisissez dans l'icone materiau (à droite de votre ecran), le materiau que vous voulez et le beton est present dans la liste proposée.. je vous conseille de voir ce qu'il y a sur le forum concernant ce sujet, vous n'allez pas être dessus, fbon courage

Posté(e)
comment_57291

de rien

je vous invite à consulter la partie BA de ce logiciel, vous avez mentionné que vous faites de la charpente.. vous avez fait le plus difficile donc vous allez trouvé que le Béton c'est trois fois rien, pour les étapes de calculs, je pense que c'est les même, juste une remarque: si vous voulez travaillé correctement, allez au menu/outils/préférences de l'affaire..et la vous choisissez les unités et format, juste au dessous vous allez voir matériaux vous choisissez.. n'oubliez pas voir les normes de conception: Béton armé c'est BAEL 91 mod.99, dans charges: précisez les pondérations "BAEL" et aussi charges sismiques "RPA99 (2003)".. une fois vos préférences de l'affaire sont faites vous n'avez qu'à commencer votre travail..

Posté(e)
comment_57297

a mon avis sur robot beton c est vous qui fait les dimensionnement, en allant vers structure---caracteristiques---profile des barres et la vous creer votre section poteau ou poutre.

c ets vraiment different que robot acier

Posté(e)
  • Auteur
comment_57370

je vous remercie pour vos reponse et je pense que c'est nordin2274 qui reson car moi j'ai pas de probleme avec le ferraillage mais un probleme avec le dimensionement des element en béton armé car je veux savoir si les sections de beton que j'ai affécté aux element sont bon (sois surdimentioné ou sous dimenssioné) et apparament robot ne fais pas ça

Posté(e)
comment_57394

ah ok, j'ai compris.. ça: je ne le sais pas mais par contre je sais que concernant la section d'acier: Robot donne la section minimale que peut donner un calcul de ferraillage, donc vous devez toujours majorer pour "la sécurité".... (c'est juste une info, ça peut vous être utile)

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…