Aller au contenu
Posté(e)
comment_57329

bonjour a tous, g un bloc a etudier et g un porte a faut de 2.4m mais sans console alors je l'ai fais en dalle pleine de 20cm et ferraillé enT16 et T14 est ce que c faisable

• Réponses 5
  • Vues 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_57332

si tu as de la distance derrière ta dalle et que les contraintes des aciers et béton sont vérifiés pourquoi tu ne pourrais pas ? la flèche donne quoi ? tu as vérifier l'effort tranchant ?

comment_57339

ce qui est important c'est surtout de vérifier la flèche et la section d'armature, mais je pense pour la flèche ça va être un peu difficile, car le bael est limité pour une console à 2m pour la flèche c'est à vérifier je ne suis pas certain.

comment_57353

salut,

je pense que le coffrage et le ferraillage de porte à faux ne pose pas de problème, car on peut augmenter le ferraillage et l'épaisseur de la dalle, mais ce qu'il faut vérifier avant c'est la flèche et cela en fonction de charges et surcharges qui reçoit le porte à faux en tenant compte avidement de la charge à l'extrémité (garde de corps ou maçonnerie)

je tu conseille de prévoir un contre poids derrière le porte a faux de même surface et épaisseur de porte à faux ( et cela dans le cas ou le plancher est en corps creux)

comment_57365

n’oublies pas que le porte a faux dans la zone séismique ne doit pas dépasser 1.5m ,sinon tu dois calculer en tenant compte de la charge ascendante indiquée dans l.R.P.A

.5.4