Aller au contenu
Posté(e)
comment_57342

salut,

Quelqu'un aurait les dispositions pour la mise en place des barres en attente avec l'utilisation d'un mortier de scellement ? il me faut surtout la distance mini par rapport au bord. Puisque j'ai un moment en pied mon voile est hors d'aplomb et supporte une dalle. J'ai donc mon ferraillage l'effort de traction dans chaque barre. Mais maintenant je veux être sur de ne pas exploser ma peau de béton ponctuellement au niveau des mes boîtes d'attente.

Merci d'avance.

• Réponses 2
  • Vues 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_57376

Ca dépend de plusieurs facteurs par ex : qualité du béton, renfort par armature Ø des ancrages etc ... tu as dans le catalogue HILTI (dispo en pdf sur leur site après inscription) la méthode de dimensionnement européenne qui inclut la vérification de rupture du béton en bord de dalle si ça peut t'aider. Pour le scellement à la résine chez eux c'est le HIT-RE 500

• Auteur
comment_57380

le problème est qu'il est impossible de sceller avec perçage, les attente seront mises dans la dalle, dimensionnées de façon à reprendre le moment, des boites d'attentes seront mises en place avec des ouies sur la peau du voile pour remplir avec du mortir de scellement anti retrait après la mise en place du voile préfa hors d'aplomb de 9°.