Posted June 27, 201113 yr comment_57425 Je suis entrain de faire le plan de coffrage plancher du 1er étage mon problème ces la dalle a cotte de l'escalier puisque elle a un seul appui comment je devrai faire est ce que elle peut sortir comme un port a faux ou elle doit avoir 4 appui
June 27, 201113 yr comment_57432 Bonjour Vous deveez mettre en port a faux des solives métallique pour aller chercher votre escalier. Un plancher collaborant ne peut pas partir en port a faux sur une aussi grande longueur. Votre escalier est en béton ? en métal ? Vous ne pouvez pas ajouter des poteaux a l'arrivée de l'escalier pour éviter d'avoir vos solives en port a faux ? Pensez bien a reprendre vos charges induite par l'escalier sur votre solives ou poutres de rive. Cordialement.
Je suis entrain de faire le plan de coffrage plancher du 1er étage mon problème ces la dalle a cotte de l'escalier
puisque elle a un seul appui comment je devrai faire est ce que elle peut sortir comme un port a faux ou elle doit avoir 4 appui