Aller au contenu
Posté(e)
comment_57449

Bonjour à tous et à toutes,

Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement pré-officiel de la nouvelle version de civilmania.com, des nouvelles services seront ajouté comme le téléchargement 100% libre, le coin business, ..

ce site est encore en développement, pour cela nous vous invitons à le visiter déjà et répondre au sondage lancé dans ce site, vous pouvez aussi préciser et noter vos remarques à propos :

http://www.civilmania.com/ipb

• Réponses 26
  • Vues 4.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Messages recommandés

Posté(e)
  • Auteur
comment_57464

Quelle est l'utilité d'en créer un autre?

Merci cher Metreurverificateur d'avoir poser cette question qui me permettra d’éclaircir quelques points importants,

la différence est principalement technique (informatique), le script que nous utilisons actuellement pour gérer notre forum est globalement limité, il nous offre pas la possibilité de rajouter quelques extensions que nous souhaiterons mettre à la disposition de nos membres et visiteurs, pour cella nous réfléchissons à migrer vers une autre plateforme plus extensible tout en gardant le même contenu, les mêmes profils et mots de passe.

à titre indicatif, voila les futurs fonctionnalités du nouveau forum, ou je dirai la nouvelle communauté :

• Groupes professionnels et éducatifs (réseaux d'étudiants et de professionnels)
  • Albums photos pour les ouvrages, que se soit pour ceux qui font du chantier ou pour exposer des diaporamas
  • Plateforme d'offres d'emploi
  • Plateforme business ou les membres peuvent revendre leurs contenus tel quel les notes de calculs, les plans, ..
  • Plateforme sous-traitance
  • Plateforme projet (à définir bientôt)
  • Pages et articles
  • Coins professionnels dédiés aux bureaux d'études, entreprises, ..
  • etc ..

j'espère que j'ai pu au moins démontrer les intérêts et les buts pour les quels nous souhaitons faire cette migration qui ne sera pas effectué dans l’immédiat bien sur mais bientôt.

Avec mes salutations,

KETAB & Civilmania® team

Posté(e)
comment_57473

D'abord, bravo à l'équipe de Civilmania. Le forum est vraiment génial. Je suis inscrit sur un site qui parle de l'OS Android et le type de forum est le même et vachement pratique.

Que de bonnes nouvelles apportées par l'admin, mais il manque un truc qui me parait assez essentiel: Une version mobile du site. C'est vrai que ce serait vachement pratique d'avoir accès au site de manière optimisée sur un appareil mobile tel qu'une tablette ou un smartphone. Je pense qu'il doit exister un plugin pour ce CMS. Après ce n'est qu'une idée. :happy:

Posté(e)
  • Auteur
comment_57478

Bonjour Jérémy !

Effectivement il est propulsé par invision power inc, c'est un script plus extensible et simple, je voudrai bien vous présenter quelques captures d'écran:

j'espère qu'il sera à la hauteur de vos attentes !!

Pour la version smartphone, nous réfléchissons depuis un moment à une version mobile, sous forme d'applications IPHONE et ANDROID,

malheureusement le nombre de visiteurs qui utilisent un smartphone ou une tablette sont très limité, environ 1.1 % :

Avec le nouveau forum nous serons dans la mesure de vous offrir ces nouvelles versions à télécharger depuis l'app store (l'IPHONE, IPAD, ..) et Android market (SAMSUNG ..)

Voici deux captures d'écran à titre démonstratif :

Je lancerai plus tard un sondage pour savoir si nos membres et visiteurs souhaiteront une version mobile pour Civilmania, merci d'être présents ;)

Avec mes meilleurs salutations,

KETAB

Posté(e)
comment_57481

ce qui manque , c le top 10 statistique , je ne c pas si vous l'avez prevus , ou bien annuler , ce qui ai vraiment dommage , car quand j'ouvre le site , c ce que je consulte en 1er

Posté(e)
  • Auteur
comment_57483

ce qui manque , c le top 10 statistique , je ne c pas si vous l'avez prevus , ou bien annuler , ce qui ai vraiment dommage , car quand j'ouvre le site , c ce que je consulte en 1er

Personnellement je l'utilise aussi à chaque visite au forum, j'utilise aussi le lien "Quoi de neuf" dans le cas ou il y a plusieurs nouvelles discussions,

sur le nouveau forum cet outil n'est pas tout a fait le même, les nouvelles discussions seront affiché dans la barre latérale (sujets récemment crées), on peut aussi utiliser le bouton "voir le nouveau contenu" pour afficher toutes les nouveautés (sujets, réponses, membres, ..) :

Nous allons chercher et éventuellement remettre un outil similaire pour remplacer l'ancien top 10 statistiques si les deux premiers ne vous plairont pas : )

Posté(e)
comment_57484

je vous remercie , et je tien a vous feliciter et vous remercier pour le travail que vous faite , le partage d'information , vous avez donner une impultion nouvel a notre domaine , merci , et je pense que je peut parler au nom de tout ceux qui visite le site

Posté(e)
  • Auteur
comment_57485

je vous remercie , et je tien a vous feliciter et vous remercier pour le travail que vous faite , le partage d'information , vous avez donner une impultion nouvel a notre domaine , merci , et je pense que je peut parler au nom de tout ceux qui visite le site

merci phoenix, je suis content que vous trouviez le plaisir du partage en ce site qui ne cesse d'être amélioré et rénové suivant vos besoins quotidiens.

Personnellement je pense que les nouvelles technologies redonnent aux métiers un nouveau souffle et leurs rajoutent une 4éme dimension, nous essayons toujours de mettre à vos dispositions les outils nécessaires au développement de vos connaissances et à l'avancement de vos projets, donc n'hésitez pas de nous faire part de vos pensés et vos réflexions.

salutations

Posté(e)
comment_57486

Vraiment extra tout ce qui est prévu. Et l'application mobile serait particulièrement intéressante pour les utilisateurs lorsqu'ils seraient sur un chantier ou hors du bureau et des cours. :wink:

Félicitation en tout cas et bonne chance! :happy:

Posté(e)
  • Auteur
comment_57489

Vraiment extra tout ce qui est prévu. Et l'application mobile serait particulièrement intéressante pour les utilisateurs lorsqu'ils seraient sur un chantier ou hors du bureau et des cours. :wink:

Félicitation en tout cas et bonne chance! :happy:

Merci à vous Jérémy, une application mobile devient de plus en plus indispensable, pour le chantier c'est vrai que c'est encore utile,

on pourra même prendre des photos et les poster directement sur le forum :

Pour les étudiant je pense que c'est aussi pratique surtout quand on est en examen de charpente métallique, on pourra même demande de l'aide à notre cher Gérard Demeusy : ) je le salue dans le passage ;)

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…