Jump to content
Posted
comment_57493

on nous dis toujour que le diametre minimale pour le ferraillage des poutres est le T14 pour les poteaux les dalles et les fondations c'est le T12, mais je n'arrive pas à retrouvé l'article qui exige ces diametres, alors est ce que c'est une verité scientifique ou juste un mythe.

merci d'avance

• Replies 5
  • Views 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_57498

bonjour,

"on nous dis toujours que le diamètre minimale ......."

qui le dit toujours, un ingénieur travail sur la base d'une réglementation technique qu'elle soit DTR, DTU, normes, avis technique,...

personnellement, si je choisis entre l’expérience et l’ancienneté je préfère la première;

concernant l'exigence des diamètre à ma connaissance uniquement pour les poteaux ou le diamètre minimal est 12mm article 7.4.2.1 RPA99/Version 2003

• Author
comment_57533

merci pour ta reponse, meme si elle est un peu teatrale, mais merci commeme, mais je t'informe que si je dis "on nous dis toujours que le diamètre minimale ......." c'est par ce que des dosier sont rendue avec des reservre par ce qu'on a pas respecté ces condition sans aucune justification technique.

comment_57549

bonjour,

"on nous dis toujours que le diamètre minimale ......."

qui le dit toujours, un ingénieur travail sur la base d'une réglementation technique qu'elle soit DTR, DTU, normes, avis technique,...

personnellement, si je choisis entre l’expérience et l’ancienneté je préfère la première;

concernant l'exigence des diamètre à ma connaissance uniquement pour les poteaux ou le diamètre minimal est 12mm article 7.4.2.1 RPA99/Version 2003

mais l'expeience se base a 80% sur les plans etudie suivant les normes ,DTU, BAEL......c'est a dire des plans venant des BET

comment_57557

bonsoir,

"mais l'expeience se base a 80% sur les plans etudie suivant les normes ,DTU, BAEL......c'est a dire des plans venant des BET"

c'est ça ce qu'on appelle ancienneté;

je préfère comprendre qu'apprendre.