Posted July 1, 201113 yr comment_57559 salam alaykom, je veux faire un plan d'un musée , j'ai un doute dans la partie de dessin du plan, j'ai un escalier d'un seule volée à la moitié d'étage j'ai un palier de repos j'aimerai savoir est ce que je peux mettre un poteau à coté de palier de repos merci
July 2, 201113 yr comment_57563 bjr sa va stp c tu pe nous envoyé 1 shémas de ce cage d escalier on pourra vous aidé merci
July 2, 201113 yr comment_57564 bonjour GC2009CCI oui tu tu mettre un poteau à mi travée de la portée de la volée de la cage d'escalier en prévoyant une semelle mais le mieux c'est de calculer la volée en fonction des dimensions "la longueur" ,les appuis et les charges et surcharges dans le cas d'un R+1 tu peut placer le poteaux au milieu de la volée sous forme d'un T "a condition qu'il gène pas l'architecture" sinon à l'extrémité et l'appui sera une console sous forme d'un L inversé et le mieux c'est de joindre le schéma avec les dimensions en pièce jointe ainsi que le matériau " en béton ou en profilé métallique"
May 6, 201311 yr comment_78158 salam alaykom, je veux faire un plan d'un musée , j'ai un doute dans la partie de dessin du plan, j'ai un escalier d'un seule volée à la moitié d'étage j'ai un palier de repos j'aimerai savoir est ce que je peux mettre un poteau à coté de palier de repos merci oué tu peu mais il ya un calcul de condition du rpa pour vérifié c'est ça colle ( poteaux court rpa) mais c déconseillé en général par le ctc