Aller au contenu
Posté(e)
comment_57601

Bonjour,

J'ai dallage neuf (dallage industriel, partie 1 du DTU 13.3) extension d'un dallage existant, pour vous, les deux parties doivent etre liaisonnnées ou pas ( quel type de joints mettriez vous ?? )

CRDLT

• Réponses 7
  • Vues 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_57605

Bonjour AITELHADJ ,

Le dallage a une charge de 4.5t/m² répartie et une charge statique isolée de 4.5t.

Epaisseur du dallage 18 cm.

Dallage industriel conformément au DTU 13.3 partie 1 .

Pour les joints : je souhaiteria savoir s'il ya des joints à mettre en place ou pas du tout avec la partie existante ??

Pas de remontée d'eau, car loin de la nappe ...

Merçi pour la réponse ...

comment_57622

Re bonjour

mon avis personnel, il faut prévoir un joint de 10 à 20 mm entre ces deux dallages, sachant que le premier à déjà travaillé ( tassement) d’où le risque d'avoir une fissuration entre les deux dans le cas de la continuité de dallage (et dans le cas ou le chargement n'est pas identique entre le premier et le second on peut avoir un tassement différentiel )

au niveau du joint on peut prévoir un matériau compressible comme le polystyrène.

comme en peut prévoir plusieurs joints en fonction des dimensions de dallage (superficie)

• Auteur
comment_57634

Bonjour et merci pour vos réponses,

Oui j'ai pensé aux goujons, et à vrai dire c'est ce que je vais faire, mais ces goujons comment ils fonctionnent ?

CRDLT