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comment_72289

Bonjour, le nombre de poutres est calculé suivant différente hypothèse, travée, type de charge, largeur du tablier aux normes en vigueurs.

Le pont Unibridge reste modulable en version tablier en métal, c'est-à-dire que nous pouvons monter un pont simple voie et le modifier en double voie en rajoutant des entretoises et un caisson, cela arrive régulièrement dans le pays en voie de développement.

Cordialement,

comment_72293

Prenons le cas d'un pont de 5m de long, à une travée.

Je comprends qu'après avoir conçu le pont à une voie, il faille pour l'élargir ajouter une autre poutre (d'où le nbre 3); mais qu'en est-il d'un pont préalablement conçu pour 2 voies (3.5*2) ?

N'est-il pas possible de n'avoir que 2 poutres ?

comment_72297

Je vous remercie beaucoup pour ces fichiers . C'est beaucoup plus clair maintenant.

En fait nous sommes en présence de modules standards aussi bien longitudinalement que transversalement.

Ce doit être sûrement pour des raisons pratiques ou propre à MATIERES. Cette technique lui permet de s'adapter à toutes les situations.

Une dernière question si vous le permettez. Ce système est-il économiquement plus avantageux qu'un pont mixte bipoutres?

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comment_72303

Effectivement, en uniformisant les caissons comme des legos cela permet de robotiser l'ensemble des taches afin de diminuer le coût de production. Le type d'acier utilisé est réglementaire, son prix à une équivalence mondiale que ça soit un chinois ou un français nous paieront plus ou moins le même prix. La longueur du module de 11,4 pour permettre de conteneuriser les caissons pour leurs transports à l'export. L'ensemble des caissons et accessoire étant containérisé arrive sur site sans aucun problème. Le montage se fait sans soudure ni outillage spécialisé. Cela permet d'être compétitif surtout dans zone régulée ou enclavé.

Pour la partie économique par rapport à mon expérience on économise 15 %-20% par rapport à un ouvrage béton et 10 % par rapport à un PRS acier/béton.

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