Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_57707

Bonjour,

je suis nouveau sur le site, mais je voudrais un renseignement s'il vous plait. Je suis étudiant en architecture et j'aimerais réaliser un plan sur autocad à partir d'une image JPEG; j'imagine qu'il est possible de redessiner par dessu, mais je me demandais s'il n'était pas plutôt possible de convertir cette image en fichier dwg afin que je puissse exploiter les tracés du dessin directement sans avoir à redessiner par dessus mon fond de plan. Voila voila, donc ce quelqu'un a la réponse pour moi, ou un lien n'importe je suis preneur. En vous remerciant :proud:

comment_57849

Bonjour,

je ne pense pas qu'"informatiquement", ce soit possible du fait que le format JPG ne doit pas contenir les même données et coordonnées que le format DWG. En plus, c'est un format compressé. Ce n'est que mon avis, mais je ne pense pas avoir entièrement faux. Je pense que la seule solution est de refaire le plan. Je vais faire des recherches de mon côté également. ;)

comment_57855

Bonjour

Les fichiers images tels que jpeg, bmp, tiff, gif ... sont des fichiers rasters c'est à dire qu'il ne comportent que des valeurs de couleurs pour des pixels. Une ligne est donc représentée par une suite de pixels.

A l'opposé, les fichiers vecteurs tels que dwg, postscript ... comprennent les informations géométriques sur les objets qu'ils contiennent. Une ligne y est donc représentée par les coordonnées de ses extrémités.

Si on peut passer d'un fichier vecteur à un fichier raster en transformant les vecteurs en pixels (par l'impression par exemple), il n'y a pas de moyen simple de passer d'un fichier raster à un fichier vecteur. La seule solution est la digitalisation que l'on peut effectuer avec Autocad en chargeant l'image puis en dessinant les objets manuellement.

• 1 month later...
  • 7 months later...