Aller au contenu
Posté(e)
comment_57739

Bonjour,

Je cherche une base de données sur le poids des principaux profilés métallique en brut et avec galva ? Je sais que ça peut aller de 0.5% à 8 % du poids brut mais j'aurais voulu qqe chose de plus précis. Si qq'un à une piste ...

merci

• Réponses 3
  • Vues 2.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_57741

bonjour,

le revêtement des profilés en galvanisation,dont l'épaisseur de la protection est de quelques microns,on néglige le poids du revêtemnt du a la galvanisation,par contre,si revêtement par par la peinture,en effet le poids n'est pas négligeable

cordialement

gérard demeusy

• Auteur
comment_57749

Comme je l'ai indiqué le poids peut varier de 0.5 à 8% suivant les profilés (un tube rond de faible ép aura une augmentation de la masse plus importante qu'un HEA par exemple). En fait ce n'est pas pour le calculs mais pour donner le poids au client afin qu'il fasse une estimation du prix (ils payent au poids de la structure)

comment_57777

Bonjour

Curieux les charpentiers répondent sur un tonnage d'acier "brut" et ensuite ajoutent le prix de la galva sur le tonnage global.

Exemple : 3000 kg à 2.5€/kg (comprenant la fabrication et la pose, pour une petite structure par exemple) et ensuite rajoute le prix de la galva (soit actuelement entre 0.25 et 0.35 €/kg)

Au total dans cet exemple ca ferait : 3000*2.5 + 300*0.35 = 7605 € H.T.

(Tout les prix ci-dessus en H.T.)

Cordialement.