Guillaume5967 Posté(e) le 10 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 Bonjour, Je me pose la question suivante : comment déterminer les efforts dans mes poteaux pour un bâtiment de 120 m par 20 m avec 2 JD réalisé en poteau et poutres. Ce bâtiment reprendra les façades existante du projet en maçonnerie de 70 cm à l'aide d'une passerrelle métalliques. Quelqu'un aurai un exemple ? Dans le cas où le vent est parallèle a ma file de poutre. Est-il vrai de dire que c'est le premier poteau qui reprend tout ? et ne pas faire travailler le plancher en tant que diaphramme. En plus j'ai par moment de la dalle alvéolaire par génial vis à vis de la rigidité. Par contre quand le vent est perpendiculaire à ma file je réparti l'effort sur chaque poteau ? effort horizontal = effort de vent * portée entre 2 poteaux ? Merci d'avance pour vos réponses, me permettant de faire évoluer ma réflexion. Analogie avec la méthode sismique possible dans le cas d'un contreventement par voile ? centre de masse et centre de torsion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerard demeusy Posté(e) le 31 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2011 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume5967 Posté(e) le 21 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés