Isat Posté(e) le 12 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 J'ai un château d'eau ou apparaît pas mal de trace voir des torrents de calcite blanchâtre. En me renseignant sur cette pathologie, j'ai cru comprendre que ca provenait de la chaux du ciment qui se désintègre (plus précisément les aluminates de calcium) au contact d'une eau pure ou légèrement acide. Puis sur un autre doc je vois que ce phénomène apparait aussi en cas de carbonatation du béton. Comment déterminer la cause de cette calcite ? si certains ont des conseils de réparations je suis preneur ! Merçi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdeslam-brahim Posté(e) le 12 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés