Aller au contenu
Posté(e)
comment_57802

Bonjour,

Enfin !! Nous avons réussi à mettre en essai un outil qui vous permettra l'illustration de vos discussions avec des captures vidéos, ceci est souvent utilisé pour les démonstrations de logiciels par exemple. Voici un exemple très classique d'une démonstration vidéo faite avec cet outil :

https://civilmania.viewscreencasts.com/50daf0e6b1db4f51893de3a3ba9d40e2

Pas de logiciel à télécharger ni installer, il vous suffirai d'avoir Java platform et Flash player qui sont souvent installés !

Voici les étapes à suivre pour réaliser son capture vidéo en toute simplicité :

1. Après avoir ouvrir une nouvelle discussion cliquer sur le bouton "Capture d'écran" qui se trouve au dessous de votre zone de saisi :

2. Si vous avez déjà Java et Flash installés vous cliquer simplement sur "Exécuter" sinon installez-les d'abord:

Téléchargement gratuit du logiciel Java

Adobe - Installer une autre version d'Adobe Flash Player

3. Préparer et régler votre zone de capture puis cliquer sur le bouton rouge d'enregistrement :

4. Votre enregistrement est terminé maintenant, vous avez qu'a saisir votre nom, email, .. et cliquer sur Envoyer

5. L'enregistrement et l'envoie ont réussis, vous pouvez maintenant copier le lien et le coller dans votre discussion sur le forum, pour cela cliquer sur COPY puis DONE

NB: ceci est une version d'essai mise en service dés aujourd'hui jusqu'à 26 juillet, si l'essai est concluant l'outil sera adopté.

• Réponses 14
  • Vues 2.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Est-elle efficace l'illustration des discussions avec des captures d'écran (vidéos) ? 12 membres ont voté

1. 1. Est-elle efficace l'illustration des discussions avec des captures d'écran (vidéos) ?

• Oui
      12
    • Non
      0

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
  • Auteur
comment_57804

merci Med c'est vraiment ADMIRABLE

y a pas de quoi Ahmed, je suis impatient de voir les premières démonstrations faites avec cet outil !

Posté(e)
  • Auteur
comment_57850

salut,

vraiment c'est impeccable merci beaucoup

et bon continuation

Merci à vous Abdeslam, vous êtes personnellement invité à nous faire une petite démonstration ;)

la discussion a été mise a jour, j'ai inclus toutes les étapes à suivre pour réussir son capture vidéo, veuillez relire le premier poste !

Posté(e)
  • Auteur
comment_57857

Sympa comme fonctionnalité. Est-ce qu'elle sera présente dans la nouvelle interface du forum? :)

pas surement disponible !

la société qui nous fournisse ce service nous a offert une période d'essai de 15 jours, après ce délai ce service devient payant, pour cela on l'a met à votre disposition afin d’évaluer son efficacité et aussi pour voir s'il est vraiment utile à acquérir en version payante.

jusqu'à cet instant aucune capture vidéo n'a été créé avec, nous allons attendre jusqu'à la date d'expiration cité au dessus pour pouvoir juger son utilité à notre forum.

salutations

Posté(e)
  • Auteur
comment_57877

Je pense que ça servirait surtout à des tutoriels sur des travaux informatiques comme des feuilles de calculs, de la DAO...

Effectivement, c'est l'utilité principale du screen casting ou la capture vidéo d'écran, ça sert à faire des démonstrations sur des logiciels, montrer comment appliquer une charge sur une poutre dans un logiciel tel que Robot ou SAP2000 par exemple. On peut aussi illustrer un problème qu'on peut avoir avec un logiciel, un message d'erreur, une analyse structurelle, etc ..

C'est surement utile, j'en doute pas, mais est ce que ce serai utile et utilisable par nos collègues sur civilmania.com ?

Posté(e)
comment_57879

Pour ma part, je ne pense pas que ce soit essentiel pour un forum traitant du génie civil. Après pour des tutoriels pourquoi pas... mais des messages d'erreur, un screenshot suffit. ^^

Posté(e)
comment_57941

hello

pour mon premier essai de ce logiciel c'est impeccable,

il nous permet d’éclaircir nos questions , de justifier

nos réponses et de préciser nos avis, avec un langage

visuel clair que peut comprendre chacun de nous.

dans l'attente d'autres surprise, encore une fois merci

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…