Aller au contenu
Posté(e)
comment_57802

Bonjour,

Enfin !! Nous avons réussi à mettre en essai un outil qui vous permettra l'illustration de vos discussions avec des captures vidéos, ceci est souvent utilisé pour les démonstrations de logiciels par exemple. Voici un exemple très classique d'une démonstration vidéo faite avec cet outil :

https://civilmania.viewscreencasts.com/50daf0e6b1db4f51893de3a3ba9d40e2

Pas de logiciel à télécharger ni installer, il vous suffirai d'avoir Java platform et Flash player qui sont souvent installés !

Voici les étapes à suivre pour réaliser son capture vidéo en toute simplicité :

1. Après avoir ouvrir une nouvelle discussion cliquer sur le bouton "Capture d'écran" qui se trouve au dessous de votre zone de saisi :

2. Si vous avez déjà Java et Flash installés vous cliquer simplement sur "Exécuter" sinon installez-les d'abord:

Téléchargement gratuit du logiciel Java

Adobe - Installer une autre version d'Adobe Flash Player

3. Préparer et régler votre zone de capture puis cliquer sur le bouton rouge d'enregistrement :

4. Votre enregistrement est terminé maintenant, vous avez qu'a saisir votre nom, email, .. et cliquer sur Envoyer

5. L'enregistrement et l'envoie ont réussis, vous pouvez maintenant copier le lien et le coller dans votre discussion sur le forum, pour cela cliquer sur COPY puis DONE

NB: ceci est une version d'essai mise en service dés aujourd'hui jusqu'à 26 juillet, si l'essai est concluant l'outil sera adopté.

• Réponses 14
  • Vues 2.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Est-elle efficace l'illustration des discussions avec des captures d'écran (vidéos) ? 12 membres ont voté

1. 1. Est-elle efficace l'illustration des discussions avec des captures d'écran (vidéos) ?

• Oui
      12
    • Non
      0

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
comment_58096

bonjour,

concernant ce logiciel capture d'écran en mode vidéo je tiens a signaler deux inconvénients:

le premier c'est que la vidéo n'est pas téléchargeable

le second on ne peut pas modifier la vidéo "zoom"

j’espère que ce sera réglé prochainement

salut l'équipe

Posté(e)
  • Auteur
comment_58155

NB: ceci est une version d'essai mise en service dés aujourd'hui jusqu'à 26 juillet, si l'essai est concluant l'outil sera adopté.

Bonjour,

demain est le dernier jour d'utilisation de la version d'évaluation de cet outil,

durant cette période notre cher collègue abdslambrahim nous a fait le test et nous a démontré avec simplicité l'efficacité de la capture vidéo, je le remercie dans le passage ;)

Comme il l avait signalé, le téléchargement des vidéos enregistrées n'est pas possible ni l'envoie aux sites de partage vidéo tel que youtube, ce qui est embêtant en plus est la durée de sauvegarde des vidéos, j'ai appris la semaine dernière que nos enregistrements seront supprimés en cas de rupture d'abonnement, autrement dit, si on utilise le service deux ans et qu'on change de fournisseur toutes les vidéos qu'on a pu faire seront supprimées !

Pour cela j'ai réenregistré les quelques vidéos déjà fait et je les ai envoyé à notre page Youtube pour les garder a vie. Entre temps j'ai testé un autre site qui fournis presque le même service, l'avantage c'est qu'on peut télécharger les vidéos mais aussi les envoyer vers youtube ! Personnellement je trouve qu'il est plus intéressant, le seul inconvénient c'est qu'on peut pas intégrer un bouton de capture comme l'ancien outil, il faut visiter le site officiel et cliquer sur le bouton "Start recording" a chaque fois.

Vous trouverez ci-après l'adresse de ce site d'enregistrement:

Screencast-O-Matic - Free online screen recorder for instant screen capture video sharing.

Je vous invite à privilégier celui-là car nous avons pas l'intention d’acquérir l'autre avec lequel nous ne pourrons pas sauvegarder le contenu.

Avec mes meilleurs salutations

• 2 semaines après...

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…