Jump to content
Posted
comment_57813

bonjour,

comme étant une étudiante en Master 2 "Ingénierie d'Eau et d'Environnement" et très intéressée par le domaine des energies renouvelables je voudrai bien que vous me proposez un sujet sur lequel je vais faire mon PFE.

merci d'avance.

• Replies 7
  • Views 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_57814

Bonjour

J'aime bien le procédé de la tour solaire (université KAUST par exemple) pour produire une énergie électrique... et pourquoi pas avec cette énergie, alimenter une usine de désalinisation.

Cordialement.

comment_57826

Bonjour,

Les énergies renouvelables une discipline très variée, alors de quelle forme d'énergie vous voulez travailler: Énergie solaire, éolienne, géothermie, hydraulique, biomasse etc ...?

Cordialement.

comment_57827

Bonjour

J'aime bien aussi les toitures végétalisé sur les bâtiment, la récupération des eaux de pluie, ou alors l’éolien... les panneaux solaires... que de choix possible dans votre démarche.

• Author
comment_57845

bonjour

vue le domaine de mes études" Eau et et Environnement", il est préférable pour moi d'étudier un projet sur l'énergie hydraulique, ou bien la biomasse.

merci pour votre attention,

cordialement.

• 2 years later...
comment_88586

bonjour,
comme étant une étudiante en Master 2 "Ingénierie d'Eau et d'Environnement" et très intéressée par le domaine des
energia renouvelables je voudrai bien que vous me proposez un sujet sur lequel je vais faire mon PFE.
merci d'avance.

hello,

Personalmente ho preferito l'energia solare .. Sì costo iniziale è po 'alto ma comunque io sono in grado di risparmiare un sacco di soldi ..

Edited by CarrollEicher

• 5 weeks later...
comment_89876

bonjour,

tu peux etudier la reutilisation du biogaz issu d'une station d'epuration pour produire de l'energie avec un generateur ou une pile à combustible style "bloombox". C'est bien dans le domaine de l'eau et de l'environnement.