Aller au contenu
Posté(e)
comment_57873

Bonjour

Voila j'ai un pilier béton dont les quatres fer (acier 12 )sortant sur ma terrasse,

ont été coupé de leur partie supérieur et sont à ras du sol de la 1°dalle

Actuellement ce pilier est important pour le coulage d'une dalle supérieur regroupant 16 piliers

en béton armé

.Ma question est de savoir les possibilités(si elles existent )de raccorder l'armature acier nouvelle avec le fer rond

coupé (du dit pilier )à ras du sol de la dalle (Terrasse) t qui sont visibles.Je vous remercie vivement

de vos conseils qui me seront très utiles.

• Réponses 2
  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_57888

bonjour mus31

avant tout pour ton premier message dans le forum, je tu souhaite la bienvenu

concernant ta question,

je te conseille vivement de procéder à l'expertise de ta bâtisse par un BET expérimenté dans ce domaine

car le règlement de la construction a été évolué surtout le parasismique (en fonction de la zone sismique)

car un poteau armé de quatre barres en T12 c'est le minimum fixé par le RPA

ajoute a cela la section des poteaux, la portées des poutres, la qualité du béton mis en œuvre, la nature de sol,

le type des fondations, ...

l'avenir de tes enfants mérite un diagnostic approfondi de ta bâtisse,

salut;

• Auteur
comment_57895

Salue

Certes c'est la première et la bonne réponse puisque cette demeure restera pour eux(enfants) donc un bureau d'étude

est nécessaire et indispensable Simplement pour plus de détail de mon fameux pilier, au fait, il est composé réellement

de 4 barres de T12 et 2 barres de T14 .Merci de ta réponse