Jump to content
Posted
comment_57897

Le 2er Congrès International sur la Technologie et la Durabilité du Béton est organisé par le Laboratoire « Bâti dans l’Environnement » LBE de l’Université des Sciences de la Technologie Houari Boumediene. Cette manifestation concerne tous les types de bétons usuels et nouveaux, elle a pour objectif de faire le point sur l’état actuel de la recherche, d’offrir l’opportunité aux chercheurs nationaux et étrangers et aux professionnels de confronter, d’échanger et d’enrichir leurs connaissances dans les différents thèmes proposés.

Cette rencontre vise également le développement des relations inter-universitaires, et entre les laboratoires de recherche et le secteur économique.A cette occasion, vous êtes inviter à participer à cette manifestation pour nous permettre de débattre et de se concerter sur les thématiques liées aux différents aspects du béton :

- Ciments et granulats

- Technologie du béton

- Mécanique du béton

- Microstructure du béton

- Durabilité du béton

- Valorisation des déchets et recyclages

- Pathologies et réparation

- Développement durable

- Analyse des structures en béton

CITEDUB 2-Appel communications 1.pdf

• Replies 13
  • Views 3.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Salam! Un peu plus de détails avec ce nouveau communiqué :) CITEDUB 2 - APPEL 2.pdf

• vous avez qu'a regarder a gauche de votre message pour savoir si vous l'êtes ou pas moi je vois que vous êtes "Membre impliqué" en plus, inscrit depuis plus de trois ans ! un de nos anciens caval

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

oui ce n'est le participant mais sa poche sinon son compte

Featured Replies

comment_59713

merci Issam pour l'info, CITEDUB 2 est un grand événement scientifique au niveau Algérien je pense,

peut être qu'il y a des membres de civilmania qui participeront !

comment_59717

vous avez qu'a regarder a gauche de votre message pour savoir si vous l'êtes ou pas :)

moi je vois que vous êtes "Membre impliqué" en plus, inscrit depuis plus de trois ans ! un de nos anciens cavaliers, vous vous souvenez surement de geniecivil.org, lmgc.fr, etc ..

c'est un honneur pour civilmania d'avoir un membre participant dans cet événement

comment_59719

ça me paraissait aussi un peu trop mais enfin de compte non, je ne suis pas très sur mais je pense que c'est le laboratoire qui paie cette somme car il a théoriquement des revenus suite à ses travaux et ses recherches, corrigez moi svp si je me trompe.

C'est jamais beaucoup car c'est l'état qui s'occupe de toutes les frais, 'hna fi hna' :)

comment_59789

replaced "Etat" by "Contribuable", ca sera more appropriate! not agree?

i think too Mr Zangua :)

reformulant, c'est le le contribuable qui s'occupe de toutes les frais

chapeau aux organisateurs de cet évènement scientifique et bon courage à eux,

j'espère qu'on aura des rapports ou des résumés, personnellement je souhaiterai être au courant