Jump to content
Posted
comment_57897

Le 2er Congrès International sur la Technologie et la Durabilité du Béton est organisé par le Laboratoire « Bâti dans l’Environnement » LBE de l’Université des Sciences de la Technologie Houari Boumediene. Cette manifestation concerne tous les types de bétons usuels et nouveaux, elle a pour objectif de faire le point sur l’état actuel de la recherche, d’offrir l’opportunité aux chercheurs nationaux et étrangers et aux professionnels de confronter, d’échanger et d’enrichir leurs connaissances dans les différents thèmes proposés.

Cette rencontre vise également le développement des relations inter-universitaires, et entre les laboratoires de recherche et le secteur économique.A cette occasion, vous êtes inviter à participer à cette manifestation pour nous permettre de débattre et de se concerter sur les thématiques liées aux différents aspects du béton :

- Ciments et granulats

- Technologie du béton

- Mécanique du béton

- Microstructure du béton

- Durabilité du béton

- Valorisation des déchets et recyclages

- Pathologies et réparation

- Développement durable

- Analyse des structures en béton

CITEDUB 2-Appel communications 1.pdf

• Replies 13
  • Views 3.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Salam! Un peu plus de détails avec ce nouveau communiqué :) CITEDUB 2 - APPEL 2.pdf

• vous avez qu'a regarder a gauche de votre message pour savoir si vous l'êtes ou pas moi je vois que vous êtes "Membre impliqué" en plus, inscrit depuis plus de trois ans ! un de nos anciens caval

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

oui ce n'est le participant mais sa poche sinon son compte

Featured Replies

• Author
comment_62274

Salam!

J'ai pris bcp de temps pour donner des nouvelles sur ce congrès ,il était très bien organisé mais on a marqué qlqs absences any way le plus important c'est le contenu je comence par saluer les universités de l'ouest (USTO, université de MOSTAGANEME) ils ont proposer deux sujets que j'ai trouvé très intéressants c'est l'exploitation de la vase dans le béton donc cette vase est chauffée broyée et ensuite elle va remplacer une quantité de ciment je trouve que c'est très ingénieux d'exploiter ce matériaux puisque on le récupère des barrage donc le nettoyer en plus il va être utiliser dans le béton vive les énergies renouvelables!!

Lafarge était présente avec un béton qui limite les déperditions calorifiques ,à noter que cette même entreprise à fourni du béton pr le métro d'Alger et qu'ils arrivent ici en Algérie de faire un béton de FCj=90MPa comme quoi il ne y'as pas raison d'être fataliste ;)

Un laboratoire français qui exploite le verre vert dans le béton encore du recyclage!

Pour géniecivil.org je me souviens très bien j'était en Licence GC j'était vraiment fan de la console etc....bcp de baux souvenirs

comment_62389

bonjour Issamania et merci beaucoup de nous avoir rapporter ce qui s'est passé dans ce congrès,

le thème du béton reste toujours d'actualité, moi je trouve que c'est fou ce qu'ils conçoivent, de nouveaux bétons avec de nouvelles caractéristiques, résistance, durabilité, .. dommage que ces découvertes restent souvent dans les laboratoires !

• Author
comment_62431

Bonsoir!

mais c'est un grand plaisir de partager nos connaissances dans ce forum pour moi c'est un vrai lieu d'échange!Ce que vous dite est tout à fait vrai c beau d’innover dans le béton mais ça doit être applicable sur chantier malheureusement ce que je constate qu'il y a une grande faille entre ces recherches là et ce qui ce fait sur le chantier dans ce dernier il est des fois dans des mains de gens qui ne connaissent rien au génie civil ni à la construction!!!!