Jump to content
Posted
comment_2731

Posté par Génie-Civil

Personnellement j'utilise Solidworks mais je ne sais pas si c'est le meilleur pour le génie civil.(il est plus utiliser pour l'industrie automobiles etc...)

Pouvez-vous me conseiller?

• Replies 30
  • Views 9.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

• Author
comment_2768

Posté par kanga

Si je peux me permettre d'intervenir!

Il est question de logiciels pour faire de la visualisation 3D (rendus 3D) ou images de synthèses.

Il y a un nombre incalculable de logiciels mais le problème c'est la maitrise de ceux-ci. Si t'as un bon logiciel et que tu ne sais l'exploiter, le résultat sera "minable". ceci dit je peux te conseiller la suite suivante si t'as des connaissances en Autocad et si tu fais un peu l'architecture ou du dessin bâtiment.

Autodesk Architectural Desktop 2006 ou 2007 ou 2008 (pour la modélisation) ou encore Autodesk Revit

+ Autodesk 3D Viz 2005 ou 2007 (pour le rendu) ou 3DSMax

• 1 year later...
comment_27334

Postépar kanga

Si je peux me permettre d'intervenir!

Il est question de logiciels pour faire de la visualisation 3D (rendus 3D) ou images de synthèses.

Il y a un nombre incalculable de logiciels mais le problème c'est la maitrise de ceux-ci. Si t'as un bon logiciel et que tu ne sais l'exploiter, le résultat sera "minable". ceci dit je peux te conseiller la suite suivante si t'as des connaissances en Autocad et si tu fais un peu l'architecture ou du dessin bâtiment.

Autodesk Architectural Desktop 2006 ou 2007 ou 2008 (pour la modélisation) ou encore Autodesk Revit

+ Autodesk 3D Viz 2005 ou 2007 (pour le rendu) ou 3DSMax

Bonjour;

Meme si c'est très en retard,j'essaie d'intervenir,peut etre que ça interessera quelqu'un,à un moment donnè!

Bref,je me joins à "Kanga" dans ce qu'a dit;

Donc en dehors de la nature de la trois D souhaitèe (rendu 3D,image de synthèse,Animation...ect)...et encore;du point de vue architectural ou bien structural...tout dèpend...

Moi personnellement,autant qu'architecte,je prèfère nettement "ARCHICAD" car ce dernier travaille avec des élèments de construction,qu'on peut configurer:epeceur,materiaux (simple ou composite)...ect....

Donc il nous permet de construire notre batiment -virtuellement- en temps rèel,c'est à dire qu'on voit l'évolution de notre projet étape par étape ( brique par brique)....et cela en 2D et en 3D...

Pour la 2D,et selon notre configuration,il permet de travailler les plans à diffèrente echelle:1/200,1/100,1/50,1/20....avec les diffèrents dètails techniques...

Archicad est très riche,il permet de faire le mètrè,les calculs,configurer la structure...ect...et pas mal d'autres choses...

Une fois le projet fini,pour les rendus et les images de synthèses,on passe sur un autre logiciel de notre choix ,pour un meilleur graphisme et rèalisme,soit artlantis,soit 3Ds max,...ect...

Meme s'il a son propre moteur interne pour les rendus,mais qui est faible par rapport aux autres (en qualitè graphique)

voilà!

Y'en a tellement des logiciels de 3D.

Bon courage.48.gif

comment_27338

le probleme n'est pas vraiment situé dans la modélisation car je tiens a rappeler que 3DS max ainsi que la gamme (Cinema 4D , Maya , Softimage etc) sont des logiciels de modélisation adapté beaucoups plus vers l'animation si j'ose dire et que la difference de la qualité d'un travail se situe dans le moteur de Rendu utilisé (Vray , Mental Ray , Brazil )

Moi personnelement j'utilise SketchupPro et 3Ds Max et pour le rendu Vray , il suffit de se fixer un objectif pour choisir le logiciels adequat (vue interieur, exterieur) , en ce qui concerne le GC je ne sais pas trop mais il me semble que Robot Millenium comporte un module qui s'occupe de ce genre de tache !

• 4 weeks later...
  • 2 months later...
comment_31564

bonsoir

je te conseil de tester google sketchup très facile à comprendre et tu pourras l'avoir facilement en cherchant avec google

Un très bon choix pour la modélisation SketchUp!!! confirme et signe!!!

comment_31569

salaut à tous

personnellement j'utilise:

RCAD Béton Armatures v.6.0

RCAD Béton Coffrage v.6.0

et RCAD Acier v.6.0

sont faciles à manipuler et satisfaisants

• 4 months later...
comment_35935

Je fais tous mes plans de coffrages sur Archicad 12 et 13 moins lourd qu'Autodesk Revit Structure 2010

Ideal aussi pour les plans d'execution pour les calculs la suite Graitec

comment_35940

A question trop large réponse trop vaste.

Pour le Calcul des structures en 3D

- Famille CSI (Berkeley USA) SAP2000 (général) ou Etabs (BA) et Safe

(dalles)

- Robot Structures = Autodesk Structures

- Midas (ponts)

Ces logiciels peuvent visualiser les structures avec rendu 3D (éclairage, pts.

vue etc...

Pour dessins tecniques structures métalliques 3D Tekla

Pour rendu 3D architectural Sketchup (Google) est certainement le roi

L'ancien roi était Archicad

Autocad est plus général mais plus lourd, il convient mieux que les précédants pour la 2D

Enfin pour le fin du fin (mais très lourds) il y a la quirielle des grands logiciels d'animation 3D 3DSmax Maya Cinéma 4 etc

Pour la 2D, Fastcad et Easycad sont bien plus simple et rapides que l'usine à gaz que devient Autocad

Cordialement

Slowet