December 1, 200915 yr comment_35940 A question trop large réponse trop vaste. Pour le Calcul des structures en 3D - Famille CSI (Berkeley USA) SAP2000 (général) ou Etabs (BA) et Safe (dalles) - Robot Structures = Autodesk Structures - Midas (ponts) Ces logiciels peuvent visualiser les structures avec rendu 3D (éclairage, pts. vue etc... Pour dessins tecniques structures métalliques 3D Tekla Pour rendu 3D architectural Sketchup (Google) est certainement le roi L'ancien roi était Archicad Autocad est plus général mais plus lourd, il convient mieux que les précédants pour la 2D Enfin pour le fin du fin (mais très lourds) il y a la quirielle des grands logiciels d'animation 3D 3DSmax Maya Cinéma 4 etc Pour la 2D, Fastcad et Easycad sont bien plus simple et rapides que l'usine à gaz que devient Autocad Cordialement Slowet
December 27, 200915 yr comment_36975 BJR LA MEILLEUR Façon DE Résoudre LES PROBLÈMES C EST D UTILISER VOTRE SAVOIR FAIRE ça VEUX DIRE LES CALCULS MENTALES ET MANUELLEMENT.IL FAUT JAMAIS FAIRE CONFIANCE AUX LOGICIELS DE CALCUL DU BETON ET COFFRAGE ..................BN CHANCE
March 7, 201014 yr comment_40363 salut à tous les membres .bon moi j'ai des problemes avec autocad comment l'utiliser pour les 3D merci à tous qui prendront la peine de me repondre
March 7, 201014 yr comment_40366 salut à tous les membres .bon moi j'ai des problemes avec autocad comment l'utiliser pour les 3D merci à tous qui prendront la peine de me repondre veuillez voir ici. autodesk-f39/
July 4, 201014 yr comment_45338 Tu as plusieurs genre, personnellement j'utilise Archicad 13 et j'exporte vers cinema 4d pour faire mes rendus, ces deux logiciels appartenant au même éditeur: NEMETSCHECK, les mises à jours et communications entre ces deux softs sont très très faciles. il en de même qu' Allplan 2009, ou vectorworks 2010. Et pour faire les calculs de structure et plans d'exécutions tu as toujours respectivement du même éditeur Scia- ingineer et Allplan coffrage-ferraillage. Chez autodesk, tu peux concevoir avec Revit, Autocad Architecture etc et faire tes rendus avec 3dsmax design ou 3ds max simple, Maya, softimage tous du même éditeur. Faire les calculs avec Autodesk analysis (robot) et les plans d'exécutions avec revit structure ou encore Autodesk structure detailing. Tout dépend de tes besoins, ci joint quelques projets conçus avec Archicad et rendus avec cinéma 4d sur mon blog: RENDUS 3D ET ARCHITECTURE AU MALI Vidéo PRESENTATION PROJETS 2009 de ADJATI-ELIE_ob (Arts & Talents - ADJATI-ELIE_ob) - wat.tv j'oubliais pour les modélisations rapides et efficaces tu as aussi une large gamme à savoir; sketchup 7.1; Rhino 5.1; MOI 2.0, Bonzaï 3d 2.0 merci et longue vie à LMGC,
November 4, 201014 yr comment_48922 pour le batiment je pense que rcad de robot ou advance de graitec feront l'affaire .j'ai essayé un certain temps advance beton je l'ai trouver bon ,le probleme c'est des logiciels qui coute chere
November 15, 201014 yr comment_49191 salut à tous les membres .bon moi j'ai des problemes avec autocad comment l'utiliser pour les 3D merci à tous qui prendront la peine de me repondre T as pas specifié la destination finale de tes 3D (architecture ou structure) Mais architectural desktop devrait bien t aider c est assez simple et pratique