- Replies 15
- Views 4.4k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
scorpion 6 posts
-
abdeslam-brahim 4 posts
-
parasismic 2 posts
-
hocine2011 2 posts
Most Popular Posts
-
bonjour, Pour éviter l’entrechoquement de deux blocs (bâtiment en béton armé) séparé par un joint de dilatation ou autre, il faut vérifier ou justifier la largeur de ce joint (sismique), sachant q
-
Bonjour y,a plusieurs facteurs a en tenir compte, la rigidité des deux blocs, comportement structural, la nature du sol qui portent , le decrochement en plan et en elevation, consultes un livre tres
-
Bonjour, je suis de lavis de mettre un joint dilatation, l'essentiel que la structure se comporte en harmonie avec les forces qui sont exercées ,que se soient horizontale ou verticales , le joint de
Bonjour
Quelles sont les techniques qui permettent d'éviter le phénomène de collision (entrechoquement) entre deux blocs adjacents d'un bâtiment existant en béton armé, séparées par un joint de dilatation.
Après plusieurs tentatives de recherches dans le net, j'ai trouvé qu'il est possible d'utiliser la technologie de la précontrainte extérieure pour relier les des blocs du bâtiment, mais malheureusement la mise en œuvre de cette technologie n'est pas indiquée.
J'espère que ceux qui ont l'expertise en la matière de nous entoure en note et merci de mentionner des référence traitant ce sujet s'il y a lieu.