Jump to content
Posted
comment_58307

Quand je veux calculer le voile avec robot je vais sur l’icône RESULTA – AVENCE – EFFORT REDUIT, la j’ai un tableau qui me donne les effort N réduit M réduit, et T réduit, mais quand je vais sur l’icône cartographie des voile je n’arrive pas à retrouvé ces même valeurs alors j’aimerai qu’on m’explique qu’elle est la cause de cette différance et quel valeur on utilise pour le ferraillage et le dimensionnement des voile

Car j’aimerai qu’on m’explique comment robot traite les effort dans les voile et comment est ce qu’il calcul le ferraillage, est ce qu’ils pront en considération les efforts du poteau collé au voile ou bien non

• Replies 4
  • Views 5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• CHOUANA Fouzi
    CHOUANA Fouzi

une fois vous ète dans le tableau des résultats réduits, il vous reste de choisir qu'elle coupe dans le voile suivant la qu'elle il génère ces sollicitations réduits : Dans le tab des résultats rédu

• la cartographie d'une variable d’intérêt ( Moment, contrainte ... ) permet d'obtenir les valeurs par éléments finis et non les valeurs global par éléments. si vous vous ferraillez votre voiles , deux

• deezedha
    deezedha

§

Featured Replies

comment_58313

une fois vous ète dans le tableau des résultats réduits, il vous reste de choisir qu'elle coupe dans le voile suivant la qu'elle il génère ces sollicitations réduits :

Dans le tab des résultats réduit ------> bouton droit de la sourie-------> Coupes------> Décocher tous les coupes sauf l'horizontal de base. Et ce sont les sollicitations qui vont vous servir a ferrailler votre voile.

• 1 month later...
comment_59128

la cartographie d'une variable d’intérêt ( Moment, contrainte ... ) permet d'obtenir les valeurs par éléments finis et non les valeurs global par éléments.

si vous vous ferraillez votre voiles , deux solutions sont disponibles :

1. Utiliser le tableau qui donne les efforts réduits à la base du voile ( effort global qui représente l'intégrale des efforts obtenus dans les éléments finis concernés par la coupe choisi ).

2.Utiliser la notion coupe dans les panneaux ( disponible dans le barre de menu Résultats ).

Crldt

• 1 month later...
comment_60094

BONJOJOUR CHERES CONFRERES, je tien a vous remercié infiniment, tout simplement vous m'avez guidé sur le bon chemin pour le calcul des voiles de contreventement. je suis débutant dans les calculs avec robot et je n'arrivais pas a retrouver les efforts reduits dans les voiles pour pouvoir les ferrailler. et en s'inspirant de votre debat j'ai pu trouver la solution.

que le Bon Dieu vous eluminera et nous eluminera sur le droit et bon chemin inchaallah. merci beaucoup chères confreres.

• 1 year later...