Aller au contenu
Posté(e)
comment_58314

bon soir tout le monde bon voila j'ai une structure qui fait 40 m de longueur comme je peu pas mètre de joint de dilatation alors je doit fairte un calcul de la température. bon franchemant j'ai trouver des info un peu partout moi mon souci c comment introduire ca sur sap 2000 é est-ce-que les voiles é les dalles sont calculé vis vis de l'effet de la temperature ( mon projet é situé a alger (nord d'algerie)) merci

• Réponses 11
  • Vues 4.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Salut à tous ;; saha ftourkom... Ben,dans ce cas le calcul de l'effet de la température doit être appliquer juste sur les poutres extérieurs qu'elles sont en contact avec le soleil, et aussi les pout

Messages recommandés

Posté(e)
comment_58315

Salut à tous ;; saha ftourkom...

Ben,dans ce cas le calcul de l'effet de la température doit être appliquer juste sur les poutres extérieurs qu'elles sont en contact avec le soleil, et aussi les poutres du dernier plancher...

MERCI.

Posté(e)
comment_58482

Peu importe le logiciel avec lequel vous travaillez, l'important est de savoir comment prendre l'effet de la temperature sur la structure.

primo: voir le DTR concerant les differences de temperature max et min.

la temperature à l'interieur du batiment.la difference de (Text-Tint) avec le signe, c'est à dire en été vous aurez une temperature positive, en hiver elle est négative , donc cette difference vous l'appliqué au éléments exposés, les poutres exterieures, plancher terrasse.

Posté(e)
comment_58505

ça depend de quelle face qui assujetie à la difference de temperature,je pense pour le sap, pour un element beam(poutre) c'est l'orientation 33 qui subit cette difference de contraintre.

Posté(e)
comment_58576

Vous déclarer d'abord la charge T sur define load, puis vous selectionné les éléments poutres ou dalle exposés puis assign load T, là vous aller soit sur la direction 22 ou 33 tout dépend de la face exposée (il s'agit du gradient thermique).

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…