Aller au contenu
Posté(e)
comment_58330

dans le bâtiment on mets le polystyrène pour garder le joint sismique entre deux batis. Je veux savoir est ce qu'on enlève ce polystyrène après durcissement du béton et est ce qu'on risque pas d'avoir un problème d'humidité dans ce joint ????

merci d'avance

• Réponses 6
  • Vues 2.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

re bonjour, il y'aura pas de problème d'humidité dans le joint, par contre même si que le polystyrène est un matériau compressible, mais il a une résistance cad une épaisseur minimale au delà ne se c

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

salut, je vois pas d’où vienne cette humidité il suffit de couvrir le joint au niveau de l’acrotère afin d'éviter les infiltrations sinon éclaircir bien ta question

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonjour, pour couvrir le joint au niveau de la terrasse concernant deux immeubles de hauteur différente, soit en prévoit une sorte de becquet en béton armé ou une rangée de tuile fixé ou encastré

recommended_posts

comment_58385

re bonjour,

il y'aura pas de problème d'humidité dans le joint, par contre même si que le polystyrène est un matériau compressible, mais il a une résistance cad une épaisseur minimale au delà ne se comprime plus.

donc si l'épaisseur du joint = juste à celle calculé (sans marge de sécurité) il faut l'enlever

comment faire disparaitre le polystyrène, il suffit de verser l'essence pour se fondre " sans faire allumer du feu"

saha ramdanek et profite de ton congé tant que tu es étudiant

• Auteur
comment_58397

merci pour ce partage (rabi khalik) je voudrai encore profite de cette ocaz. SVP est ce qu'il existe des solutions pour le problème d'humidité dans ce joint ???

merci encore.

• Auteur
comment_58417

je parle de problème d’humidité dans ce joint sismique qui sépare deux villa adjacente et presque coller (cas courant en Algérie) qui est provoqué par les eaux pluviales...comment procéder pour couvrir ce joint au niveau de acrotère si on a une différence de hauteur de plancher entre deux structures voisines ?? et cette couverture se fait par quoi en pratique ??

saha ftourkoum

comment_58463

Bonjour,

pour couvrir le joint au niveau de la terrasse concernant deux immeubles de hauteur différente, soit en prévoit une sorte de becquet en béton armé ou une rangée de tuile fixé ou encastré dans la structure plus haute de telle sorte qu'il couvre le joint ou prévoir une bande de solin.

salut,