Aller au contenu
Posté(e)
comment_58336

sur RSA 2011 j'ai fait des poteaux (poteaux IPE 330)encastrés dans le beton ,mais j'ai pas pu regler tous les parametres qui concerne ce type de liaison et apres le calcul de l'assemblage j'ai trouvé un taux de travail trés elevé 59.6, comment resoudre le probléme SVP c'est tres urgent

• Réponses 11
  • Vues 3.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_58339

salut mohamed

je veux savoir est ce que tu as modilisé le noeud de pied de poteau comme encastrement ou tu as ancré le pied de poteau dans la masse de béton?

dans l'attente de l'éclaircissement = saha ftourek

comment_58352

sur RSA 2011 j'ai fait des poteaux (poteaux IPE 330)encastrés dans le beton ,mais j'ai pas pu regler tous les parametres qui concerne ce type de liaison et apres le calcul de l'assemblage j'ai trouvé un taux de travail trés elevé 59.6, comment resoudre le probléme SVP c'est tres urgent

bonjour,

le calcul d'encastrement poteau en IPE 330,noyé dans le béton,vous indiquez une contrainte de 59,6,avant tout pourriez vous donner une précision de cette contrainte,c'est une contrainte équivalente ou non.D'autre part je voudrais savoir quelles sont les grandeurs des sollicitations en pied de poteau,avant de faire une analyse.Pour calculer ce type d'assemblage,je présume que vous avez tenu compte de la condition de flexion locale de la semelle,ainsi que les contraintes de béton,pour plus d'explications vous devriez consulter l'ouvrage:pides de poteaux encatrés par Lescouarch,et vous allez vous rendre compte des points singuliers de votre assemblage

cordialement

gérard demeusy

• Auteur
comment_58469

bonjour mercii avant tous :)

59.6 c'est un ratio ,moi je suis un etudient en genie civil et je suis entrain de faire un stage qui consiste à verifier un hall industriel déja modélisé, calculé, dimensionné et meme installé, et moi j'ai recopié sur Robot les plans faites par l'ingenieur afin de les verifier ,ces plans proposes des appuis encastré dans les beton .presques tous les elemnts de la structures sont verifiés et g'ai pas trouvés des problemes de modelisation et les difficultés sont pendant la phase de chargement (ponderation et combinaisons).

pour l'assemblage g trouvé l'encastrement dans le beton n'est pas verifié et le ratio depasse le 59.6 et g esseyé d'augmenter la profondeur d'encastrement et le ratio augmente

quelqu'un peut m'expliquer quesque c'est le ratio ??????????

• Auteur
comment_58470

bref, pour resoudre ces probléme g changé les encastrement par boulons ,mais je comprend pas pourquoi les encastrement dans le beton ne peuveut pas etre verifié

sa77a ftourkom

comment_58480

re bonjour,

en effet un ratio de 60 est important cad que le profilé travaille 60 fois sa capacité et puisque cet hall a été calculé et réalisé et vu la grandeur de ratio donc surement une erreur s'est glissé dans ton modèle, ( a titre d'exemple tu peut vérifier l'orientation, le chargement, les condition d'appuis, ...)

pour insérer un fichier cliquer sur plus d'option de réponse

ensuite joindre des fichiers