Aller au contenu
Posté(e)
comment_58520

salut ,svp c urgent !!!!!je devais montrer la note de calcul qui illustre le calcul et la verification de tous les element de la structure,au debut g travaillé par la norme de conception CM66 et ça marche, bien la verification ce fait rapidement ,apres g changé la norme par l'eurocode 3 (car dans notre cours de CM on dimensionne les profilé par l'eurocode 3)et la verification est devenue trééééé lente !!!!!!!

je veux savoir pourquoi et avoir une solution SVP c'est tres urgent je dois commencer à rediger mon rapport de stage :)

sa77a ftourkom :)

• Réponses 2
  • Vues 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages recommandés

Posté(e)
comment_58523

bonjour,

je n'ai pas bien saisi votre demande,ce que vous avez écrit pour votre rapport de stage,une étude détaillée d'une note de calcul en charpente métallique selon les règles CM 1966,et maintenant vous voulez faire la vérification de cette charpente selon les eurocodes 3,je ne comprends pas bien votre demande,pourriez vous détailler les points singuliers.D'autre part je pense que c'est votre professeur qui vous le demande,il faut savoir que si vous calculer selon les eurocodes 3,il faudra tenir compte des eurocodes(concernant la neige et le vent) le vent est plus défavorable aux eurocodes,par rapport aux NV

cordialement

gérard demeusy

Posté(e)
  • Auteur
comment_58524

au debut j'ai modelisé la structure, j'ai introduit les charges et j'ai calculé pour cela j'ai utilisé combinaison automatique ,ponderation d'apres la norme CM66 avril 2000 . Ce qui est demandé de moi,est de faire tous ces etapes par l'eurocode ,mais j'ai pas fait attention au debut pour changer la norme ..maintenant est ce que c'est juste de faire changer la norme et de redimensionner la structure ???? est ce que ça n'a pas d'influence sur la justesse des calculs ????

j'ai essayé de le faire ,le logiciel est devenu trés lent pour le calcul

s'il vous plait Mr Gerard Demeusy donne moi quelque conseils pour pouvoir comprendre le probleme ,et explique moi qu'elle est la difference entre CM66 et eurocode3 (il utulise des formules de verification differentes ???)

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…