Jump to content
Posted
comment_58601

Bonjour,

j'ai entrain de faire mon PFE dont leur sujet est une passerelle pour les passager, elle la fait pour but de connecter deux bâtiments mais malheureusement je ne sais pas la méthode qu'il me doit suivre pour faire une étude théorique qui me plaie de choisir le type des profiles pour leur confectionner.

Merci avance pour vous aide

ce sujet est très urgent.

• Replies 3
  • Views 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• gerard demeusy
    gerard demeusy

bonjour, pour votre passerelle d'inconnection entre deux batiments,les longerons peuvent être en UPE,ou IPE,selon sollicitations,d'autre part il faut prévoir un point fixe d'un coté du batiment,et de

Featured Replies

comment_58605

bonjour,

pour votre passerelle d'inconnection entre deux batiments,les longerons peuvent être en UPE,ou IPE,selon sollicitations,d'autre part il faut prévoir un point fixe d'un coté du batiment,et de l'autre appui un appui mobile(dilatation),d'autre part il faudra disposer de solives(entretoises) et d'un contreventement horizontal pour la reprise au vent et éventuellement le sèisme.Le dimensionnement des longerons,doivent respecter la condition de flèche et principalement d'éviter la résonnance(marche des personnes)L'eurocode 3,stipule d'être égal ou supérieure a 3 Hz(oscillation verticale),cette fréquenceverticale,et de 1,5Hz(oscillation horizontale) peut être calculé par la flèche statique(voir ouvrage de Daussy,calcul de la fréquence par la relation de Pöschl pour la période en fonction de la flèche soit T=1,75xFp^0,5,avec la flèche en m,pour une charge uniformément répartie poutre sur deux appuis

cordialement

gérard demeusy

• 10 years later...