Aller au contenu
Posté(e)
comment_58632

Bonjour,

je dois réaliser un scellement chimique pour faire l'encastrement d'une poutre plate en porte à faux de dimension : 16x25cm avec une surcharge de : Q= 0,3T/m ; G = 0.9T/m. Le porte à faux à une porté de 1.10m

Ma question : quelle est la longueur d'ancrage pour un encastrement de ce type Merci d'avance.

• Réponses 11
  • Vues 12k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Ah.BOUGNINE
    Ah.BOUGNINE

Je pense que dans un premier temps, tu dois ferailler ta poutre moyennant les simples calculs de BAEL. Après, il vient la longueur de scellement chimique dans le béton déjà existant moyennant la relat

• un scellement chimique n'est pas trop indiqué dans ce cas de figure : problème d’adhérence( farines), stabilité des produits chimiques etc. Quant à la profondeur , selon les produits et en générale c

Images postées

recommended_posts

comment_146957

bonjour. j ai un probleme de l ancrage au niveau des longrine qui doivent etre relié par des futs en beton .les attentes a ete posé plus haut que le niveau de plate forme  donc l entreprise a proceder  de faire plier ces barres pour atteindre le niveau exacte donc j ai refusé cette solution et ils me propose de les refaire mais avec un ancrage chimique sachant que l etude est a la charge  de cette meme entreprise  . l ancrage qui  a ete fait est de 15 cm pour une longrine de 30x50 et ferraillage de T14  mais apres ma verification avec la formule      Ls = Φ fe / 4*tsu  j 'ai trouvé 28 cm je demandé de les refaire mais moi pour l instant je n est pas fait aucun pv pour cette situation si je doit exiger la longueur de ce ancrage ou bien le bureau d etude celui le respensable sachant que je suis le maitre d ouvrage votre avis svp.