Aller au contenu
Posté(e)
comment_58685

bonjour,

je voudrais bien savoir pour le déplacement en tête de poteau pour un portique avec pont roulant est de combien , et cela si dépendrai de la catégorie du pont roulant ,c'est lesquelles .

A ce que je sache c'est L/500 ou L/600 par l'eurocode 3 , j'ai vu L/360 mais je ne sais c'est suivant quelle norme , veuillez m'expliquer svp.

Concernant la dilatation thermique , est ce qu'il y'a des cas ou on se passera du calcul a la dilatation thermique et on passera juste par des disposition constructives (trous oblong ) . et c'est lesquelles?

• Réponses 3
  • Vues 2.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_58698

bonjour,

concernant les flèches horizontales admissibles,selon le groupe d'utilisation:

groupe:1-2 avec vent:H/200 sans le vent H/360 ou 5cm(la plus petite des valeurs

concernant les groupes 3-4 et 5-6 idem avec le vent H/200 et sans le vent H/360 ou 5cm

selon la norme P22-615

pour les poutre s de roulement selon groupe d'utilisation soit 1-2 L/500,3-4 L/750, 5-6 L/1000,selon Norme P22-615,d'autre part vous

pouvez vous référer aux recommandations du CTICM

CORDIALEMENT

gerard demeusy

pour revenir a la dilatation,il faut prévoir des trous oblongs(avec assemblage "fou"),pour les chamins de roulement sur 3 appuis ou multiples,mais pour des charges lourdes,il est conseillé de prévoir des chemeins de roulement sur deux appuis

Modifié par gerard demeusy

• Auteur
comment_58707

concernant la dilatation thermique des bâtiment de longueur supérieur a 50m , comment traité la dilatation thermique sur le long pan , avec juste les trous oblong,la disposition juste de ces trous sur le long pan (au milieu?)

pouvez vous m’expliquer cmt faire entrer la dilatation thermique sur ROBOT.