Aller au contenu
Posté(e)
comment_58736

je suis débutant en CM, je cherche les étapes à suivre avant la modélisation sachant que je travaille avec ROBOT.

Pré-dimensionnement; combinaison de charge à introduire, vérification,assemblage...

merci

• Réponses 7
  • Vues 2.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• gerard demeusy
    gerard demeusy

bonjour, avant de se lancer dans les calculs informatiques,il faut maitriser les calculs manuels,car avec l'expérience,vous pouvez définir avec un calcul de portique simple ou double les échantillons

recommended_posts

comment_58788

Moi je vous conseille avant de plonger dans robot, de maitriser les calculs manuels, surtout pour les hangars simples,tel qu'une nef ou deux.je vous conseille de voir l'ouvrage de jean morel.

comment_58903

je suis débutant en CM, je cherche les étapes à suivre avant la modélisation sachant que je travaille avec ROBOT.

Pré-dimensionnement; combinaison de charge à introduire, vérification,assemblage...

merci

bonjour,

avant de se lancer dans les calculs informatiques,il faut maitriser les calculs manuels,car avec l'expérience,vous pouvez définir avec un calcul de portique simple ou double les échantillons des profilés,avant de modéliser en machine,certes il existe des ouvrages tel que Jean Morel,qui traite un calcul de portique simple,avec les attaches principales

cordialement

gérard demeusy

comment_58906

Bonjour

ROBOT n'est pas le type de logiciel adapté au calcul mixtes, voir MIXWIN ou d'autres logiciel sur constructalia.fr

De plus il faut se référer a l'eurocode 4 et non 3, qui traite exclusivement ce type d'ouvrage.

Un lien a déjà été posé dans ce sens (j’espère que les liens marchent bien) :

http://www.civilmania.com/forum/topic/11824-construction-mixte-acier-beton-eurocode-4/

Cordialement

• 3 semaines après...