apave Posté(e) le 26 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2011 Bonjour, J’ai un petit problème, en faite suite à deux carottages de diamètre 250 mm, pratiqué dans une poutre et/ou poutre voile fortement armé, les armatures ont été sectionnées. Ces carottages sont implantés en dessus des armatures longitudinales (pour le carottage en haut car c'est lui qui m'inquiete plus) : armatures de traction. La poutre a les dimensions suivantes : épaisseur 25 cm – hauteur 2.90 m – portée de 7 m. Le carottage se situe à 1.1 m du nu de l’appuis et à 0.3 m de l’axe inf de la poutre. La question que je me pose : Peut on considéré que c’est une poutre et faire le calcul d’une poutre simple isostatique ou je dois faire un calcul de poutre voile ? Pour vous, c’est inquiétant ou pas d’avoir ce carottage ? Et enfin, que préconisiez –vous pour réparer ? Cordialementplan2.pdfplan1.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SISSI Posté(e) le 26 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2011 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdeslam-brahim Posté(e) le 26 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés