Jump to content
  • Replies 13
  • Views 6.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

Featured Replies

• 1 year later...
comment_72462

bonjour, dites svp comment créer les diaphragmes (liaisons rigide)? dois je bloquer les déplacements suivant z et les rotation autour de x et y? ou alors bloquer les déplacement suivant x et y et la rotation suivant z?

comment_72636

bonjour, dites svp comment créer les diaphragmes (liaisons rigide)? dois je bloquer les déplacements suivant z et les rotation autour de x et y? ou alors bloquer les déplacement suivant x et y et la rotation suivant z?

Je pense qu'il faut juste bloquer les déplacements suivant x et y des points esclaves
comment_72699

bonjour, merci nabil

je crois ke j'ai compris

la liaison rigide est crée en bloquant les déplacement suivant x , y et rotation suivant z. et les noeuds esclave suivent ce déplacement

dites moi si c juste!

merci

comment_72772

bonjour, merci nabil

je crois ke j'ai compris

la liaison rigide est crée en bloquant les déplacement suivant x , y et rotation suivant z. et les noeuds esclave suivent ce déplacement

dites moi si c juste!

merci

Dans le cas d'un plancher qui est rigide dans son plan mais souple dans dans la direction perpendiculaire au plan du plancher,il faut juste bloquer les déplacements suivants x et y.

http://docs.autodesk.com/RSA/2012/FRA/filesROBOT/GUID-88C4C842-5D90-4E85-8F8C-D47D6E474E2-282.htm