Jump to content
  • Replies 13
  • Views 6.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

Featured Replies

comment_73075

Dans le cas d'un plancher qui est rigide dans son plan mais souple dans dans la direction perpendiculaire au plan du plancher,il faut juste bloquer les déplacements suivants x et y.

http://docs.autodesk.com/RSA/2012/FRA/filesROBOT/GUID-88C4C842-5D90-4E85-8F8C-D47D6E474E2-282.htm

bonjour nabil, merci bcp pour ta réponse.

je crois que j'ai d'autres soucis avec la modélisation en général avec robot

lorsk'on  un plancher corps creux, la définition des difragmes est elles necessaire? peut on definir des plancher, appliquer un chargement surfacique puis définir un bardage? cette démarche est elle correcte?

merci d'avance pour vos réponses.

comment_73101

 MR KSAM, Bonjour

La définition des diaphragmes s'applique a tout type de plancher que se soit plancher corps creux ou dalle pleine ou autres .

Quant   au deuxième point  concernant le chargement surfacique avec définition de bardage, cette démarche est correcte, plus particulièrement pour les plancher corps creux   cependant quand il s'agit d'un plancher dalle pleine , il faut s'assurer que le poids propre de la dalle ne soit pris en considération qu'une seule fois  dans le calcul de la structure . En effet, lors de la modélisation de la dalle, vous allez   affecté  à cette dernière une épaisseur  dont le poids va être pris en compte par le logiciel de façon  systématique  sans   oublier  que ce pois a été déjà calculé dans la descente de charge autrement dit ,  vous avez introduit  sans intention deux fois le poids de la dalle dans votre conception

salutations

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...