Aller au contenu
  • Réponses 4
  • Vues 2.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Il faut se rapprocher de l'article "Panneau" (art 3.4 je crois) du Neige et Vent 65 + Carte 2009 pour la France. Vous pouvez aussi le faire sous Eurocode 1, mais c'est un peu plus compliqué comme dém

Images postées

recommended_posts

comment_59095

Bonjour

Les faces du totem sont t'elles remplies (bardage, toles...etc) ? Sur toute la hauteur ?

Se rapprocher du reglement Neige et Vent (NV 65) ou de l'Eurocode 1.

Cordiament.

comment_59159

Il faut se rapprocher de l'article "Panneau" (art 3.4 je crois) du Neige et Vent 65 + Carte 2009 pour la France.

Vous pouvez aussi le faire sous Eurocode 1, mais c'est un peu plus compliqué comme démarche.

Vent a aplliquer perpendiculairement a une face de votre structure et perpendiculairement au "maitre-couple" de votre structure. Soit pour ma part deux cas de charges de vent différents.

N'oubliez pas que vous devez une concordance entre les règles de calcul : NV 65 a utilisé avec le CM66 et/ou Add80, tandis que l'Eurocode 1 doit être utilisé avec Eurocode 3.

Dans tout les cas ne modélisez pas votre vent avec Robot sur ce type de structure (Vent 3D sur bardage), Robot ne sait pas faire la différence avec des éléments de type "Panneau" au sens strict de la norme NV65 et un bâtiment standard. Sachant que les Elements de type "Panneau" génèrent des pressions de vent bien plus importantes.

Cordialement.