Aller au contenu
Posté(e)
comment_59026

Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans une entreprise qui me demande de faire les plans de réservoirs d'eau.

J'ai trouvé dans la section"réservoir" la doc nécessaire pour commencer à travailler mais il me manque le nécessaire pour calculer les contraintes internes de la structure.

Je me demande donc quel logiciel serait le plus approprié pour faire ça, sachant que mon expérience de ces logiciels n'est limitée qu'à quelques utilisations de rdm6...

Connaissez vous un logiciel assez "facile" à prendre en main qui me permettrait de faire ceci ?

Merci d'avance,

Will.

• Réponses 3
  • Vues 1.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages recommandés

Posté(e)
comment_59055

bonjour,

premièrement tu es dans une entreprise en stage, normalement tu es entouré par un effectif d'une certaine expérience dans le domaine dont tu doit profiter, afin d'approfondir tes connaissances et voir plus loin.

pour le logiciel, tu as demandé un logiciel assez facile pourquoi?

je pense qu'il faut demander le plus performant puisque tu es en stage.

de toute façon presque la totalité des logiciels de calcul utilise les éléments finis, donc au fonds sont les même, mais la présentation diffère.

parmi ces logiciels je site sap200, etabs, staad, robot,....

mais je pense uniquement robot qui a la version française les autres en anglais

a toi de choisir

bonne courage

Posté(e)
  • Auteur
comment_59058

Merci pour ta réponse,

Par facile j'entends un soft facile à prendre en main, Est ce que l'un d'eux est plus simple pour débuter, ou, si seule la présentation change, est ce l'un des logiciel est plus ergonomique que les autres ?

L'entreprise qui m'accueille n'est pas un Bureau de structure, je suis donc seul sur ce projet.

Je pense dans un premier temps essayer Robot, venant de chez autodesk sont interface doit être proche de celle d'autocad.

Posté(e)
comment_59094

Bonjour

Je vous conseille SCIA (Robot n'est pas vraiment adapté pour les silos, malgré leur "utilitaire", les resultats sont difficilement appréciable d'ailleurs).

Cordialement.

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…