Aller au contenu
Posté(e)
comment_59080

Bonjour, j’utilise le programme ROBOT EXPERT Mur de soutènement pour dimensionner un mur de soutènement avec un talus arrière. L’angle de frottement du sol est de 33°. L’angle d’inclinaison du talus est 33° aussi.

J’ai entré ces deux angles comme la figure ci-dessous.

Après, je lance le calcul par un clic sur l’option « Résultat ». Le logiciel me donne une fenêtre ci-dessous.

Alors, il a pris un angle de 6.55° dans le calcul. Dans la note de calcul, il écrit comme ci-dessous.

Alors, vous savez pourquoi il n’a pas pris 33° ???

• Réponses 13
  • Vues 8.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour ; il faudra prendre une longueur infinie du talus ( hypothèse que l'on prend généralement pour faire un calcul manuel... ) , avec l'angle d'inclinaison que vous mentionnez ; vous vérifierez

Images postées

recommended_posts

• 2 ans après...
comment_119132

bonsoir , si c'est possible je suis besoin de votre aide , j'ai besoin d'une définition d'angle de talus  et et l'angle de glissement détaillé j'ai rien trouver sur google , et merci d'avance 

comment_119139
Il y a 13 heures, Lidia Kebir a dit :

bonsoir , si c'est possible je suis besoin de votre aide , j'ai besoin d'une définition d'angle de talus  et et l'angle de glissement détaillé j'ai rien trouver sur google , et merci d'avance 

C'est quoi la problématique en détail?