Posted September 8, 201113 yr comment_59092 voila mes amis; je cherche les etapes a suivre pour l'expertise des batiments en BA svp
September 8, 201113 yr comment_59093 bonsoir, avant tout il faut comprendre que chaque expertise à ces étapes, par exemple expertise de démolition, de renforcement, de surélévation, de changement d'activité, ... mais en générale: 1- diagnostic= dans ce cas il faut chercher tout les insuffisances et les dégradations de la structure 2-chercher les causes de ces dégradations et insuffisances= pourquoi, sont dues à quoi? 3-eliminer ces causes 4-proposer des solutions 5-rediger le rapport expertise (souvent tjs avec photos) salut
September 8, 201113 yr comment_59096 avez-vous un exemple d'un rapport d'expertise d'un pont (qlq soit le type d'expertise)... Merci d'avoir m'aider
December 6, 201113 yr comment_61391 bonjour les membres , jai une question dans une expertise technique ou il y a un batiment posé sur formation marneuse avec existence de la nappe dans le meme niveau,comment remedier à cette anomalie? .merci de me repondre dans le bref delai salutation distinguée
December 10, 201212 yr comment_73307 les formations marneuses (classées comme des R3 dans le GTR) sont des formations gonflantes en présence d'eau. De ce fait, elles sont très très dangeureuses, car elles s'augmentent de volumes et les contraintes engendrées par les eaux interstitielles augmentent elles aussi, provoquant ainsi des efforts de plus sur les ouvrages adjacents. il faut chercher absolument à substituer ces formations, sinon la stabilité de l'ouvrage et en péril. je vous propse de faire des essais sur la teneur en CACO3 pour s'assurer que c'est vraiment de la marne;