Posted September 9, 201113 yr comment_59098 Bonjour, je voudrais savoir quelle formule utilise ton pour transformer le séisme en forme connaissant sont spectre. Merci d'avanceDoc1.doc
September 10, 201113 yr Author comment_59117 PERSONNE POUR ME FILER UN COUP DE MAIN? comment peut ton faire pour déterminer les éfforts sismique ?j'ai le sepectre voir document word le batiment est un site nucleaire situé dans une zone de sismicité tres faible ( mouvement du sol max 1.1m/s²)
September 10, 201113 yr comment_59120 bonjour pour le calcul de la force sismique a l aide d un spectre de réponse tu doit suivre les étapes bien détaillées de la méthode spectrale dans le livre de LESTUZZI génie parasismique.
September 10, 201113 yr comment_59135 bonsoir, en réponse à la question: "je voudrais savoir quelle formule utilise ton pour transformer le séisme en forme connaissant sont spectre" a mon avis il n'existe pas une formule, mais il faut une étude pour transformer cette charge sur les niveaux (diaphragme rigide) ensuite sur les portique et en fin sur les éléments et parmi ces méthodes celle de MUTTO salut
September 11, 201113 yr comment_59154 bonjour abdeslambrahim oui t as raison il faut d abor calculer la rigidité équivalente de chaque étage et procéder au calcul modal en suit l application des formules de la méthode modale spectrale. voici un doc px vous aidez. cordialementmodale.pdf
Bonjour,
je voudrais savoir quelle formule utilise ton pour transformer le séisme en forme connaissant sont spectre. Merci d'avance
Doc1.doc