Aller au contenu
Posté(e)
comment_59242

Bonjour a tous,

SVP j'aimerais savoir si je peux concevoir des poutres et poutrelles sur une portee de plus de 9 metres de longueur??????(c'est une salle de conference a R+2 recouverte par un plancher toiture terrasse)

merci d'avance pour vos opinions

• Réponses 5
  • Vues 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

bonjour, pour les poutres tu peut aller même dépasser les 9m, mais pour les poutrelles c'est limité, je tu conseille de prévoir des nervures entre les poutres principales pour réduire la portée des

recommended_posts

comment_59278

Ce n'est qu'une affaire de calcul :

• en résistance, ça ne devrait pas te donner une section trop importante si tu supportes uniquement une couverture
  • en flèche, les contraintes pour les couvertures sont de L/300, ce qui est atteignable assez facilement également.

En pré-dimensionnement, part sur une poutre de l'ordre de 30x70ht cm et regarde ce que ça donne !

Bon courage

comment_59283

bonjour,

pour les poutres tu peut aller même dépasser les 9m, mais pour les poutrelles c'est limité, je tu conseille de prévoir des nervures entre les poutres principales pour réduire la portée des poutrelles afin d'opter pour un plancher de type 16+4 ou 20+5cm

salut

• 2 semaines après...
comment_59831

des poutrelles a 9m c est trop important; regarde si tu peut augmenter des poutres pour réduire la distances en travée des poutrelles.

pour la poutre c est assez simple; tu commence par un predimensionnement et ensuite fonction des charge tu la dimensionne