serge49 Posté(e) le 15 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 Bonjour, Je souhaite vérifier une semelle en prenant en compte la butée du sol. J'ai besoin de calculer les sollicitations en pieds de semelle. Voici mon probleme Si je prend : Gamma du sol : 2t/m2 un coefficient de poussée active ka = 0.5 un coefficient de butée Kp = 3 une hauteur coté poussée H1 = 2 m Une hauteur coté butée H2 = 1m Soit une poussée de : 1/2 x 2 x 0.5 x 2 = 1 t et une butée de : 1/2 x 2 x 3 x 1 = 3t. Le problème c'est que je trouve avec une force de butée supérieur à la force de poussée. Je pense que ce résultat n'est pas cohérent, comment fairte pour déterminer le moment en pied de semelle en prenant en compte la butée ??? Existe il de la littérature sur le sujet ? Merci Serge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerard demeusy Posté(e) le 15 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 (modifié) Modifié le 15 septembre 2011 par gerard demeusy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHERAÏR Houda Posté(e) le 15 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge49 Posté(e) le 16 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerard demeusy Posté(e) le 16 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge49 Posté(e) le 16 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GUISSET Posté(e) le 27 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerard demeusy Posté(e) le 27 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés