maya GC Posté(e) le 16 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 bonsoir, j'ai une question/ dans un exo ils nous ont donné la coupe géotechnique d’un sol qui contient de bas en haut les couche suivantes : couche incompressible argile gravier remblai ils nous ont demandé de calculer le tassement de consolidation du dépot d'argile sous le centre de remblai sans tenir compte du tassement immédiat du gravier J’ai toutes les données qu'il me faut pour faire ce calcul. mais ya un soucis concernant le gravier, est ce il va entrer dans le calcul comme surcharge donc il entre dans le calcul de delta sigma, ou entre dans le calcul de la contrainte de poussé des terres pour l'argile ( sigma'vo)??? svp aidez moi, donnez moi une explication.... merciii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maya GC Posté(e) le 19 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yassir GtGG Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maya GC Posté(e) le 25 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yassir GtGG Posté(e) le 25 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés