Aller au contenu
  • Réponses 3
  • Vues 3.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

bonjour, pour ton premier message, personnellement je tu souhaite la bienvenue parmi nous à ce forum purement technique et concernant ta question sur le ferraillage d'une bâche à eau enterrés , il

• esk il y a des exemples ? calcules total ! et merci avance

• bonjour a tous, svp je voulais savoir sur quels critères on se basait pour utiliser soit une bâche, un tank ou une citerne etc. et la forme aussi. merci

recommended_posts

comment_59284

bonjour,

pour ton premier message, personnellement je tu souhaite la bienvenue parmi nous à ce forum purement technique et concernant ta question sur le ferraillage d'une bâche à eau enterrés , il faut procéder aux calculs en tenant compte de deux chargement principaux, bâche à eau pleine dans ce cas il faut calculer les poussées exercées sur les parois et secondo bâche à eau vide, dans ce cas il faut calculer la poussée des terres sur les parois.

NB: la charge de l'eau varie de 0 (bâche à eau vide) à 1 (pleine)

• 1 an après...