Aller au contenu
Posté(e)
comment_59289

apres l'etude d'une R+1 et le ferraillge d'un poteau avec RSAP2010

il m'afiche qu'il y a un problemme de traction comme l'indique cette photo

dans les pieces jointes

due a quoi cet problemme et merci

• Réponses 2
  • Vues 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Messages recommandés

Posté(e)
comment_59291

Est ce que le dimensionnement de ton poteau comprend des combinaisons sismiques? peut être qu'il y a du soulèvement au dessus de ton poteau dans une des combinaisons, et qu'il est donc tendu. Tu devrais regarder les sollicitations axiales de ton poteau. Sélectionne toutes les combinaisons de ton modèle et il t'affichera l'enveloppe des sollicitations.

Je ne pense pas que cela soit un problème pour le poteau, il faut juste vérifier qu'il soit capable de travailler en tirant. Par contre, si la structure supérieure se soulève, il n'y aura pas que le poteau à vérifier...

Je suis ingénieur débutant, attendons de voir ce que des gens plus expérimentés ont à te dire avant de t'engager!

Posté(e)
comment_59301

pour comprendre bien d'ou vient cette traction, il est preferable d'ajouter le croquis de la structure car la traction peut etre due au décalage entre les poteaux le cas des entre sol,

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…