Posté(e) le 17 septembre 201113 ans comment_59289 apres l'etude d'une R+1 et le ferraillge d'un poteau avec RSAP2010 il m'afiche qu'il y a un problemme de traction comme l'indique cette photo dans les pieces jointes due a quoi cet problemme et merci
Posté(e) le 17 septembre 201113 ans comment_59291 Est ce que le dimensionnement de ton poteau comprend des combinaisons sismiques? peut être qu'il y a du soulèvement au dessus de ton poteau dans une des combinaisons, et qu'il est donc tendu. Tu devrais regarder les sollicitations axiales de ton poteau. Sélectionne toutes les combinaisons de ton modèle et il t'affichera l'enveloppe des sollicitations. Je ne pense pas que cela soit un problème pour le poteau, il faut juste vérifier qu'il soit capable de travailler en tirant. Par contre, si la structure supérieure se soulève, il n'y aura pas que le poteau à vérifier... Je suis ingénieur débutant, attendons de voir ce que des gens plus expérimentés ont à te dire avant de t'engager!
Posté(e) le 17 septembre 201113 ans comment_59301 pour comprendre bien d'ou vient cette traction, il est preferable d'ajouter le croquis de la structure car la traction peut etre due au décalage entre les poteaux le cas des entre sol,
apres l'etude d'une R+1 et le ferraillge d'un poteau avec RSAP2010
il m'afiche qu'il y a un problemme de traction comme l'indique cette photo
dans les pieces jointes
due a quoi cet problemme et merci