Jump to content
Posted
comment_59307

salam khoti je me suis bloqué ;j'arrive pas a trouver dans le robobat :

-le poids w de chaque etage

-le deplacement du aux charges sismiques pour chaque etage .

pour la vérification le deplacement .

lah yjazikom

• Replies 8
  • Views 2.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour , Pour répondre à votre question M. Shrif , les efforts réduits que donne robot sur le tableau "Etages" sont effectué par coupure au niveau de centre de gravité de l'étage concerné, donc incl

Featured Replies

• Author
comment_59329

merci bzaffffffff.enfin et grace a vous j"arrive a comprendre ce truque .

mais est ce que vous pouvez me dire ou' je peut trouver l 'effort tranchant de chaque etage .

est ce que l’eforts réduits= efforts tranchants (c'est-à-dire ce sont les FX et FY dans la colonne d’efforts réduits (4eme colonne de l’ etage ) )

et merci encours

comment_59348

salam khoti je me suis bloqué ;j'arrive pas a trouver dans le robobat :

-le poids w de chaque etage

-le deplacement du aux charges sismiques pour chaque etage .

pour la vérification le deplacement .

lah yjazikom

comment_59349

SALAM, bon vs cliquer sur le bouton droit puis selectionner 'etage' choisir G ou Q vs aurez le poids de chaque étage sur le tableau.

consernant le déplacement séléctionner l'icone 'résultat' qui est apparait sur la boite de dialogue puis 'déplacement' et biensur choisir la combinaison adéquate qu'on veut exp G+Q+E.SALAM.

• Author
comment_59362

MERCI SI SCOUFILD ET SI ABDESLAM . JE PENSE QUE LA COMMANDE ETAGE DONNE UN EREUR AU G ET Q .PARCEQUE SI ON COMPARE LA G ET Q DE COMMANDE ETAGE AVEC G ET Q DE COMMANDE EFFORT REDUITS .JE TROUVE QU'IL Y A UNE DIFFERENCE .

fin howa mochkil lah w a3lam

comment_59367

bonjour

soyez sur qu'il y'a pas d'erreurs, le logiciel est conçu par une équipe d'experts et tester dans tout les domaines avant qu'il soit mis sur le marché, mais l'erreur est due à une mauvaise exécution de produit ou la non maitrise du programme par l'utilisateur.

voir l'article posté par djamel2

http://www.civilmania.com/forum/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=2633

• Author
comment_59393

oui si abdeslam mais si vous remarquez dans la commande etage .vous trouvez les valeurs de cas1/etage1 egale aux valeurs de cas2/etage 1 . c-a-d a khoya abdeslam POUR CHAQUE ETAGE :G

= Q.

je pense que ces valeurs sont des valeurs de poids propres wa laho a3lam .

comment_59455

Bonjour ,

Pour répondre à votre question M. Shrif , les efforts réduits que donne robot sur le tableau "Etages" sont effectué par coupure au niveau de centre de gravité de l'étage concerné, donc incluent implicitement les efforts issus des étages supérieurs.

Crldt