Aller au contenu
Posté(e)
comment_59448

salam alikoum

est ce qu'il a un moyen de modéliser la variation de sections (section à mi-travée et section d'about) dans une poutre précontrainte sous robot

voici la photo que représente un exemple de cette variation de section d'une poutre précontrainte par poste tension :

merci d'avance

• Réponses 8
  • Vues 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• oussama006321
    oussama006321

Mr GUISSET le problème est dans la partie de variation de sections (voir image), dans le logiciel SAP2000 tu le donne la première section et la deuxième et tu le dis de faire relié entre eux sur une t

Images postées

recommended_posts

comment_59467

Bonjour,

vous pouvez découper votre poutre en plusieurs tronçons si les sections sont variables sur la portée mais je ne suis pas sur que Robot soit l' outil le plus adapté pour calculer des poutres précontraintes...

Salutations

• Auteur
comment_59471

merci Mr GUISSET de m'avoir répondue...

t'as raison le ROBOT n'est pas le bon logiciel pour le calcul des poutres précontraintes, moi personnellement le calcul de précontrainte je le fait manuellement , la raison pour laquelle j'ai posé cette question est de s'avoir est ce que le ROBOT peut modéliser une telle variation de sections

je suis en attente pour d'autres interventions.

salutations

• Auteur
comment_59472

Mr GUISSET le problème est dans la partie de variation de sections (voir image), dans le logiciel SAP2000 tu le donne la première section et la deuxième et tu le dis de faire relié entre eux sur une telle longueur...... mais dans le ROBOT je ne sais pas!!!

comment_59474

1. Profilé des barres : Nouvelle section -> au fond, à droite : Type de profilé : Acier

2. en tête : Variable -> créez ce que vous voulez.

3. Matériau : imposez "Béton" pour la section crée

comment_59511

1. Profilé des barres : Nouvelle section -> au fond, à droite : Type de profilé : Acier

2. en tête : Variable -> créez ce que vous voulez.

3. Matériau : imposez "Béton" pour la section crée

on peut modéliser uniquement une section en T ou en I avec section variable en longueur, pas comme indiqué dans la pièce jointe