Aller au contenu
Posté(e)
comment_59457

bonsoir a tous .............

c'est le début de l'année universitaire et comme chaque année notre département nous vient avec d'autre spécilaité lol.

ils ont au menu (looooooool):

master académique option structure

master académique option géotéchnique

master proffésioonnell option construction civile et industrielle

master prof op construction hydraulique et aménagement

master prof op voies et ouvrages d'art

voila voila l'année passée ils ont proposé le master académique structure et géot ce qui ma plut pask c assez générale .

j'ai un penchant plus pr le master académique .... mais je voudrai bien avoir vos conseils ,master serai ce plus intérréssant !!!

merciii a tous et bonne soirée ^^

• Réponses 12
  • Vues 4.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• gerard demeusy
    gerard demeusy

bonjour, concernant les mastères,il est vrai que les mastères,ils en existent une multitude,et c'est pourquoi que certains ont du mal a choisir l'option de la matière.Pour vous répondre,je vous dirai

• Ouiii vue de cet angle ,c'est vrai que les étudiant de MP sont plus qualifiés que ceux de MA,mais pour étre franche je veux évidement pouvoir bossé juste aprés le master mais aussi la recherche dans n

• On est ds le meme bain cynda, moi j'ai opté pour Ouvrage d'art puisque a partir de ce dernier je peux acceder facilement a la construction ( un petit stage et c'est fait) bon courage

recommended_posts

comment_59462

bonsoir a tous .............

c'est le début de l'année universitaire et comme chaque année notre département nous vient avec d'autre spécilaité lol.

ils ont au menu (looooooool):

master académique option structure

master académique option géotéchnique

master proffésioonnell option construction civile et industrielle

master prof op construction hydraulique et aménagement

master prof op voies et ouvrages d'art

voila voila l'année passée ils ont proposé le master académique structure et géot ce qui ma plut pask c assez générale .

j'ai un penchant plus pr le master académique .... mais je voudrai bien avoir vos conseils ,master serai ce plus intérréssant !!!

merciii a tous et bonne soirée ^^

bonjour,

concernant les mastères,il est vrai que les mastères,ils en existent une multitude,et c'est pourquoi que certains ont du mal a choisir l'option de la matière.Pour vous répondre,je vous dirais que c'est selon vos aptitudes et sensibilités dans le mastère,si vous ressentez des affinités dans le mastère académique,n'hésitez pas a pousuivre cette filière.Je crois que dans les mastères il existe plusieurs degré matère 1°degré et mastère 2° degré,il faudrait connaître le degré,afin de pouvoir comparer par rapport au niveau RNCP bac+5 ou bac +6.Je vous souhaite de réussir dans votre projet de mastère

cordialement

gerard demeusy

• Auteur
comment_59463

Ho, ho, ho; Master Professionnel Option Voies et Ouvrages d'Art. Bonne Chance.

merciii pour votre réponse :D .c'est vrai que c'est un domaine trés intérréssant

• Auteur
comment_59845

Salam!

Cynda je veux vs poser qlq qsts vs êtes on Algérie?voulez vous travaillez juste après le Master?

salaaaamm

Bein oui je suis en algérie B) ,biensur que je veux bossé juste aprés mon master :D :D

bonne soirée

comment_59848

Salam!

Moi personnellement j'ai parlé à des gens du Master académique pour te dire cette formation c'est pour les gens qui vont faire la recherche ils ont des modules comme les maths,stat....etc mais ils auront pas le bagage pour travailler juste après le Master voilà je t'aurai dis et si tu veux contact des étudiants du MA et MP et bonne chance;)

• Auteur
comment_59858

Ouiii vue de cet angle ,c'est vrai que les étudiant de MP sont plus qualifiés que ceux de MA,mais pour étre franche je veux évidement pouvoir bossé juste aprés le master mais aussi la recherche dans notre domaine ça va étre un truc éxtra.donc je veux les deux lol.et faut se donner les moyens pour cela.

merciii pour ta réponse et bonne soirée.

• 7 mois après...
comment_67198

Bonsoir à tous.

Je suis étudiant à l' École nationale Supérieure des Travaux Publics de Yaoundé au Cameroun, en 2ème année de Master In Engineering. Je ne sais pas trop comment m'orienter par rapport aux filières qui me sont proposées : génie civil, génie environnement, génie topographie et génie énergétique.

J'aimerais avoir quelques éclaircissements sur ces filières, ainsi que des conseils de professionnels.

Merci d'avance.

• 1 mois après...
comment_68171

On est ds le meme bain cynda, moi j'ai opté pour Ouvrage d'art puisque a partir de ce dernier je peux acceder facilement a la construction ( un petit stage et c'est fait) bon courage