serge49 Posté(e) le 23 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Bonjour, Je souhaite soudé un IPE 120, l'épaisseur de l'âme est de 4.1mm. L'eurocode impose une épaisseur minimal du cordon de soudure de 3.0mm. D'autre part, la littérature indique que dans le cas d'un cordon d'angle posé des deux cotés d'une tôle, la gorge a ne doit pas dépasser 0.5 * l'épaisseur de la tôle afin de ne pas là bruler totalement lors du soudage. Soit dans mon cas a max = 0.5 * 4.1 = 2.05 mm. Dois-je réaliser des soudures de 2 mm ou 3 mm ? Merci Serge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plancoet Posté(e) le 27 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés